Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Des réseaux d'établissements au cœur des transformations de la voie professionnelle

Abstract : Depuis mai 2018, le ministère de l'Éducation nationale recommande à « chaque lycée professionnel [de] s’intégrer dans un réseau géographique facilitant les complémentarités sur un territoire donné, dans un réseau thématique structuré par filière professionnelle. Ces rattachements permettront un maillage territorial qui favorisera la réussite des élèves tout en répondant aux besoins économiques de chaque territoire ». Cette idée de mise en réseau vient du terrain : des expériences sont en effet menées de mise en réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique depuis 2013 dans l’académie de Rouen et 2016 dans l’académie de Grenoble. Cette étude commandée au Centre Associé au Céreq de Grenoble par le Rectorat de Grenoble, porte sur ces deux expériences académiques de réseaux.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

Cited literature [35 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02890241
Contributor : Nathalie Leménager <>
Submitted on : Monday, July 6, 2020 - 11:06:06 AM
Last modification on : Tuesday, November 24, 2020 - 4:00:09 PM
Long-term archiving on: : Friday, September 25, 2020 - 12:48:31 PM

File

borras_cetudes24_2019.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02890241, version 1

Collections

Citation

Isabelle Borras, Nathalie Bosse, Madeleine Zalkind, Héléna Fox. Des réseaux d'établissements au cœur des transformations de la voie professionnelle. [Rapport Technique] Céreq Etudes n° 24, Céreq. 2019, 72 p. ⟨halshs-02890241⟩

Share

Metrics

Record views

31

Files downloads

40