« La ville : Paroxysme des enjeux et des contraintes pour la chaine logistique. » dans Images de la logistique, Eclairages managériaux et sociétaux, 2017. ,
, , pp.203-212
« Les crises de la grande distribution, » Revue Française de Socio-Economie, vol.16, issue.1, pp.39-74, 2016. ,
Last mile fulfilment and distribution in omni-channel grocery retailing: A strategic planning framework, International Journal of Retail & Distribution Management, vol.44, issue.3, pp.228-247, 2016. ,
, Logistique et plateformes numériques: vers un Internet physique des marchandises, vol.7, pp.38-42, 2019.
« Le consommateur face à l'écologie : indifférent, réactant ou sensible ?, 2017. ,
Measuring customers benefits of click and collect, Journal of Services Marketing, vol.32, issue.4, pp.430-442, 2018. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01806403
le Retail face aux nouveaux modes de consommation, 2018. ,
, La consommation alimentaire responsable : analyse des contributions du web social au changement et au renforcement des pratiques. » Revue de l'organisation responsable, vol.12, pp.56-73, 2017.
Configuring last-mile in business-to-consumer Eretailing, California Management Review, vol.61, issue.2, pp.132-154, 2019. ,
Exploring the service quality in the e-commerce context: a triadic view ?, Industrial Management & Data Systems, vol.116, issue.3, pp.388-415, 2016. ,
, Pratiques et lieux du e-commerce alimentaire : nouvelles logistiques, nouvelles mobilités ? » Networks and Communication Studies, vol.30, pp.119-138, 2016.
« Le click and Collect : la logistique participative du client dans les drive, » Logistique & Management, vol.21, issue.3, pp.31-39, 2013. ,
Marketing digital, 2018. ,
« Cross canal, drive et relation de services : Une analyse par la boucle de service, Logistique & Management, vol.24, issue.1, pp.3-16, 2016. ,
« une approche croisée par le service, le mix marketing et le mix logistique, » Logistique & Management, vol.25, issue.2, pp.119-130, 2017. ,
« Qualité de service e-logistique perçue par le consommateur : état de l'art. ». 12ème Rencontres Internationales en Logistique, vol.22, p.23, 2018. ,
,
Does B2C online logistics service quality impact urban logistics, Logistique & Management, vol.23, issue.2, pp.45-54, 2015. ,
Grocery shopping and Internet: Exploring French consumers' perceptions of the "hypermarket" and "cybermarket" formats, The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, vol.19, issue.4, pp.437-455, 2009. ,
, La distribution. Bruxelles : De Boeck 3 ème édition, 2010.
, Management & Avenir, vol.93, pp.141-160, 2017.