A. George, M. Mannarini, and D. Travaille, Logistique d'encastrement et de découplage au du développement durable, Le cas des relations entre Prestataires Logistiques et GMS, Revue Management et avenir, vol.1, pp.13-32

I. -gozé-bardin, les défis de la logistique de distribution à l'horizon 2035, Revue Management et avenir, vol.4, pp.217-236, 2009.

C. -grönross, Service Management and Marketing : A Customer Relationship Management Approach, 2000.

V. -hiesse, l'intermédiation dans les canaux de distribution : quels schémas émergents ? Logistique & Management, vol.23, pp.79-91, 2015.

M. -hocquelet, M. Benquet, C. Durand, and S. Laguérodie, Les crises de la grande distribution , Revue Française de Socio-Economie, Editions de La Découverte, n°16, Marketing Research : Méthodes de recherche et d'études en marketing, 2011.

P. Jorion, C. Le-prix, P. Essais, E. Kacioui-maurin, J. Lazzeri et al., L'innovation des Prestataires de Services Logistiques (PSL) : une analyse par les comportements stratégiques, vol.24, pp.86-97, 2010.

N. -lichtenstein, The Retail Revolution: How Wal-Mart Created a Brave New World of Business, 2009.

C. -lovelock, J. Wirtz, D. Lapert, and A. Munos, Le Marketing des Services, 2011.

O. Mevel, Relations Industrie-Commerce et concurrence imparfaite en France : Le cas du management d'une grande surface alimentaire sous la Loi Châtel, Management International, vol.15, pp.35-50, 2011.

O. Mevel, Relations Production/Distribution : le cas du partage de la valeur ajoutée dans la filière laitière française, Revue Gérer et Comprendre, n°101, pp.38-49, 2010.

O. -mevel and . ;-morvan-th, Prestation logistique en produits frais et mesure de la valeur ajoutée client : le cas des industries agroalimentaires bretonnes, Revue Française de Gestion Industrielle, vol.29, pp.47-74, 2010.

O. Mevel, T. Morvan, and N. Morvan, L'émergence des PSL est-elle constitutive de la formation d'un mur logistique au coeur même des relations Industrie-Commerce en France ? le cas des filières alimentaires fraîches et ultra-fraîches en Bretagne, Management International, vol.18, pp.106-123, 2014.

O. Mevel, . Morvan-th, and N. Morvan, Stratégie des PSL et services aux IAA : le bilan de 8 ans de crise, 3 ème colloque international PROLOG (Projets & logistique), pp.11-12, 2008.

P. Moati, Vers la fin de la grande distribution, Revue Française de Socio-Economie, vol.1, pp.99-118, 2016.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01471501

M. -montebello, La prestation de service logistique en France en 2002 : perception des acteurs et évolution des pratiques, Logistique et Management, vol.11, pp.7-25, 2003.

-. Ali, S. S. Kaur, and R. , An analysis of satisfaction level of 3PL service users with the help of ACSI, Benchmarking: An International Journal, vol.25, issue.1, pp.24-46, 2018.

L. -saglietto, Conséquences des interactions dynamiques entre les entreprises et leurs 4 PL sur l'évolution des réseaux de distribution, Logistique & Management, vol.17, pp.17-28, 2009.

M. -senkel, B. Durand, and T. Vo-hoa, La mutualisation logistique : entre théories et pratiques, Logistique & Management, vol.1, pp.19-30, 2013.

S. M. Wagner and R. Sutter, A qualitative investigation of innovation between thirdparty logistics providers and customers, Int. J. Production Economics, vol.140, pp.944-958, 2012.

C. M. -wallenburg and P. Lukassen, Proactive Improvement of Logistics Services providers as driver of customer Loyalty, European Journal of Marketing, vol.45, pp.438-454, 2011.