P. Claudel, P. De-midi, and G. Paris, Échange discursif à ce propos entre Marina Hands et Arnaud Laporte dans : Arnaud Laporte, « Table-ronde Théâtre / Partage de midi, Les égarés, p.45, 2012.

V. Nativel and . De-l'entracte-au-break, Aspects de la mise en scène de Dans la solitude des champs de coton par Patrice Chéreau, p.12, 1995.

R. Barthes and . Sur-racine, , 2019.

A. Laporte,

P. Claudel, , p.77

, Éric Ruf repris par : Hélène Chevrier, « Eric Ruf », Théâtral Magazine, n°12, p.13, 2007.

, Éric Ruf parle de Marina Hands et de lui-même. Entretien personnel avec Éric Ruf le mardi 23 mai 2017 à la Comédie-Française

, Éric Ruf repris par : Hélène Chevrier, art. cit, p.13

P. De and P. Chéreau, Patrice Chéreau : Transversales, Théâtre, cinéma, opéra, Lormont, Éditions Le bord de l'eau, pp.70-72, 2010.

, Paris Sorbonne), p.10, 2018.

, Émission radio. Animée par Claire Chazal. Diffusée le 11 septembre, 2009.

. Idem,

, Propos d'Yves Beaunesne lors de : F. Naugrette, op. cit. En regard de la tradition précitée des mises en scènes du « duo d'amour » claudélien, le processus de « co-construction »/ « co-création » actoriale entre Marina Hands et Éric Ruf, dans la mise en scène d'Yves Beaunesne, est original. La symbiose qui s'est opérée entre ces deux acteurs y a, sans nul doute, joué un grand rôle. Comparable à un break, autrement dit à un écart vis-à-vis d'un ensemble, la danse contemporaine requiert un engagement corporel qui diffère 31 Entretien personnel avec, C'est en voyant Éric Ruf et Marina Hands incarner Hippolyte et Aricie sous la direction chéraldienne qu'Yves Beaunesne a décidé de travailler avec eux : « ils sont tellement beaux tous les deux quand ils jouent ensemble

R. Burnet, La foi prise au mot, p.11, 2018.

J. Dusigne, « Débusquer l'émotion », dans De la Scène à l'écran, Théâtre aujourd'hui, p.109, 2007.

D. Plassard,

C. Paul, . Partage-de-midi, and G. Paris, Corpus secondaire a. Monographies, articles et évènements scientifiques, 2012.

M. Akrich and . Co,

, Patrice Chéreau : Transversales, Théâtre, cinéma, opéra, Lormont, Éditions Le bord de l'eau, 2010.

C. Odile and «. L'innocence-victorieuse, Entretien avec Valère Novarina, par Odile Cornuz », dans La pensée sans abri, non-savoir et littérature, 2012.

D. Jean-françois and «. Débusquer, , 2007.

G. Denis, . Théâtre, and . De-denis-guénoun, , p.11, 2018.

J. Jossua, Pour une histoire religieuse de l'expérience littéraire, 1985.

H. Joo, L. , and L. , évolution des mises en scène de la scène d'amour de l'acte II entre Mesa et Ysé dans Partage de midi de Paul Claudel et la problématique de la sexualité, 2008.

M. Sylvie, Alternatives théâtrales, n°104, 2010.

N. Valérie and . De-l'entracte-au-break, Aspects de la mise en scène de Dans la solitude des champs de coton par Patrice Chéreau, p.12, 1995.

N. Florence and . Paul, Claudel résolument contemporain (Paris Sorbonne), p.10, 2018.

P. Didier and . Du-désir, on ne peut s'approcher qu'en dansant. Sur quatre mises en scène de

C. Letailleur, , p.10, 2018.

, Entretiens et interviews

B. Régis, La foi prise au mot, p.11, 2018.

C. Hélène, ». Eric-ruf, and T. Magazine, Document confidentiel remis par Yves Beaunesne, vol.12, 2007.

L. Arnaud and . Table-ronde-théâtre-/-partage-de-midi, Les égarés

L. Jean, . Le-témoin-du, and . Vendredi,

C. Créer and . Représenter-le-«-duo-d'amour-»-du-partage-claudélien, Comment le corps actorial parvient-il à figurer un coït et comment le processus créatif s'en voit-il impacté ? En d'autres termes, qu'en est-il de la problématique de la sexualité en regard du processus de création ? Face à ces questions, axons-nous tout d'abord sur l'évolution des mises en scène claudéliennes. Focalisons-nous ensuite sur la mise en scène d'Yves Beaunesne et plus particulièrement sur la danse contemporaine exécutée par Marina Hands et Éric Ruf

. Bio-bibliographie,

. Diplômée, UCL en Latin-Français / Musicologie, Marine Deregnoncourt débute sa thèse de doctorat avec Madame Sylvie Freyermuth (Luxembourg) en cotutelle avec

D. Monsieur-pierre, « La monstruosité opératique, une utopie tragique ? Réflexion et analyse à partir des interprétations de Marina Hands et Éric Ruf de Phèdre de Jean Racine et de Partage de midi de Paul Claudel ». Voici l'intitulé d'un de ses articles d'ores et déjà publié : « " Le monstrueux corporel " dans

. Coordonnées-?-adresse-postale, DEREGNONCOURT Marine Résidence « Les Terrasses

. ?-numéro-de-téléphone-fixe, , p.3281813463

. ?-numéro-de-téléphone-portable, , p.32476723237

, Adresse e-mail : marineadoreian@gmail