Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

École à la maison : les inégalités sont de nature pédagogique

Résumé : Depuis le début du mois d’avril, un questionnaire circule auprès des parents pour cerner leurs pratiques d’accompagnement de l’école à la maison. Signe de l’intérêt pour le sujet, plus de 30 000 réponses ont déjà été recueillies. Quelques grands résultats se dessinent, et notamment l’importance de la dimension pédagogique des inégalités (notamment la disposition des parents à transmettre, et celle des enfants à s’approprier, le savoir scolaire).
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02638217
Contributor : Karine Jenart <>
Submitted on : Thursday, May 28, 2020 - 9:50:25 AM
Last modification on : Tuesday, May 4, 2021 - 3:04:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02638217, version 1

Citation

Romain Delès. École à la maison : les inégalités sont de nature pédagogique. 2020, pp.[en ligne]. ⟨halshs-02638217⟩

Share

Metrics

Record views

93