Le dialogue, élément central du contrôle capacitant. Le cas d’une organisation publique en réseau - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Gestion et management public [2012-...] Année : 2019

Le dialogue, élément central du contrôle capacitant. Le cas d’une organisation publique en réseau

Résumé

Cette recherche qualitative, basée sur l’analyse de 54 entretiens semi-directifs et de documents, propose une piste d’interprétation de la mise en place d’un dispositif de contrôle de gestion en s’appuyant sur le modèle du contrôle capacitant. Les résultats révèlent l’importance de la notion de « dialogue » en contrôle capacitant. Elle porte sur l’organisation publique « Coopération », qui opère dans le monde entier, et a introduit un contrôle de gestion sur-mesure à partir de 2006.
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Dates et versions

halshs-02624262, version 1 (26-05-2020)

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Citer

Benjamin Benoit, Stéphanie Chatelain-Ponroy. Le dialogue, élément central du contrôle capacitant. Le cas d’une organisation publique en réseau. Gestion et management public [2012-..], 2019, 7 (3), pp.71-96. ⟨10.3917/gmp.073.0071⟩. ⟨halshs-02624262⟩
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Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
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