Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Les maths : obstacles ou leviers pour l'égalité des sexes ?

Clémence Perronnet 1
1 PESSOA - Équipe PESSOA
UCO - Université Catholique de l'Ouest
Résumé : Dans notre système scolaire actuel, les mathématiques servent à trier et à classer les élèves. Or, on sait aujourd’hui que ce tri fondé sur les maths est inégalitaire et pénalise plusieurs catégories d’élèves, notamment les jeunes les moins favorisés socialement et les filles. Comment ces inégalités se sont-elles installées ? Quelles formes prennent-elles ? En comprenant mieux le rôle des maths dans les rapports sociaux, on peut agir pour éviter qu’elles ne fassent obstacle à l’égalité des sexes.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02606217
Contributor : Clémence Perronnet <>
Submitted on : Saturday, May 16, 2020 - 12:04:56 PM
Last modification on : Tuesday, March 16, 2021 - 10:36:01 AM

File

Brochure Maths égalités CP...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02606217, version 1

Collections

Citation

Clémence Perronnet. Les maths : obstacles ou leviers pour l'égalité des sexes ?. 2020. ⟨halshs-02606217⟩

Share

Metrics

Record views

591

Files downloads

1113