Les maths : obstacles ou leviers pour l'égalité des sexes ? - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2020

Les maths : obstacles ou leviers pour l'égalité des sexes ?

Résumé

Dans notre système scolaire actuel, les mathématiques servent à trier et à classer les élèves. Or, on sait aujourd’hui que ce tri fondé sur les maths est inégalitaire et pénalise plusieurs catégories d’élèves, notamment les jeunes les moins favorisés socialement et les filles. Comment ces inégalités se sont-elles installées ? Quelles formes prennent-elles ? En comprenant mieux le rôle des maths dans les rapports sociaux, on peut agir pour éviter qu’elles ne fassent obstacle à l’égalité des sexes.
Fichier principal
Vignette du fichier
Brochure Maths égalités CPerronnet.pdf ( 685.01 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02606217, version 1 (16-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02606217 , version 1

Citer

Clémence Perronnet. Les maths : obstacles ou leviers pour l'égalité des sexes ?. 2020. ⟨halshs-02606217⟩
703 Consultations
1973 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus