Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les étudiants français à la vitesse TGV. L’individualisation des parcours d’études à l’aune des cas anglais et suédois

Résumé : A l'aune des cas anglais et suédois, cette note examine l'individualisation des parcours d'études en France. Contrairement à l'Angleterre et à la Suède, le système d'enseignement supérieur français n'est pas construit autour de la notion de « parcours non traditionnel d'études », qui constitue un impensé à la fois des recherches sociologiques et des données statistiques sur l'enseignement supérieur.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02571782
Contributor : Karine Jenart <>
Submitted on : Wednesday, May 13, 2020 - 10:40:21 AM
Last modification on : Tuesday, May 4, 2021 - 3:05:15 AM

File

OVE_Infos_n31_Nicolas_Charles....
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02571782, version 1

Citation

Nicolas Charles. Les étudiants français à la vitesse TGV. L’individualisation des parcours d’études à l’aune des cas anglais et suédois. OVE infos, Observatoire nationale de la vie étudiante, 2016, pp.1-8. ⟨halshs-02571782⟩

Share

Metrics

Record views

51

Files downloads

20