. Holocaust, left-overs from the Gulag. <?> My eidesis, I now realised

J. Richter, Choix de rêves éd. Albert Béguin, p.41, 1931.

, Will Self, My Idea of Fun, A Cautionary Tale op. cité, p.285

.. D. Girard and E. James, vols.) Martyrs en aspic, ermites en gelée, Cadavres exquis, esquisses d'archanges-en-ciel --les hommes de neige et les nonnes de givre toutes faites de grêle, Pour la définition du terme, cf. les travaux de Michel Jouvet et pour son application littéraire, vol.2, pp.1939-84, 1995.

E. James, Mis en musique par Francis Poulenc en 1938 en une cantate pour choeur mixte et orchestre (Enregistrement disponible : Dir. Georges Prêtre, EMI Classics, vol.8, pp.53-56, 1936.

, Understanding the Ur-Bororo, The Quantity Theory of Insanity op. cité, p.77

, Self fait référence à Marcel et à Albertine après avoir avoué : « When I stopped seeing fake Mothers in the street I reckoned that I had just about accepted her death. <?> but her absence no longer gnawed at me like a rat at a length of flex, Self parle des oeuvres de ces deux romanciers comme les appendices artificiels des organes dont la fonctionnalité leur faisaient défaut. Ailleurs

. L&apos;oeuvre-de-maurice-roche,

, Will self utilise souvent ce néologisme, ainsi : « I was still trying to look for the gaping holes in Mother's suburban necro-utopia. » Ibid, p.12

. In-andré-breton, Poisson soluble II (1958) reproduit in OEuvres Complètes (Paris : Gallimard -Pleïade, p.581, 1988.

, surréalisme puis reprécisé dans la préface de 1948 pour l'exposition 'Le cadavre exquis, son exaltation' (Nina Dausset, rue du Dragon) reproduit dans André Breton, Le surréalisme et la peinture, p.28, 1965.

, Rappelons par exemple que la 'Société anonyme' fut créée par Marcel Duchamp et Katherine S. Dreyer pour protester contre le culte de la personnalité dans le monde artistique

A. Breton, , 1948.

, Will Self, My Idea of Fun, A Cautionary Tale op. cité, p.139