. De-la-vieille-russie, On a vu apparaître dans un certain nombre de lieuxles jardins qui bordent la cathédrale du Saint-Sauveur par exemple -des chapelles de bois, des architectures en rondins. Sur l'anneau des Boulevards, l'un des espaces publics du centre dont le mobilier urbain est le plus soigné, il y a des jeux pour enfants entièrement en bois, avec des figures qui évoquent les petits jouets traditionnels

. L'endroit-le-plus-caractéristique-est-le-marché-touristique-d'izmaïlovo, Ces postiches de bois transforment Izmaïlovo en Disneyland, en temple du kitsch russe. Enfin, il faut mentionner la politique d'éclairage nocturne du centre ville et des grands axes : l'objectif de ce travail est de mettre en scène, de valoriser au mieux les éléments les plus spectaculaires du patrimoine urbain : encore un travail destiné à imposer l'image d'une ville grandiose, splendide, 1998.

D. Eckert, Moscou, capitale rasse, métropole mondiale ? », in Portraits de grandes villes : Société, pouvoirs, territoire, 2001.

D. Eckert and V. Kolossov, La Russie, Paris, Flammarion, coll. Dominos, 128 p, Radvanyi J, vol.418, 1999.

O. Vendina, « Le nouveau visage de Moscou et la contribution de la municipalité à la modernisation de la ville, Actes du Colloque « Les problèmes culturels des grandes villes, 1997.