. Dittgen-a, Logement et taille des ménages dans la dynamique des populations locales. L'exemple de Paris, vol.3, pp.307-348, 2005.

. Dittgen-a, Pourquoi et comment tenir compte du logement dans les projections de population locale ? », Cahiers de démographie locale, pp.99-114, 2008.

J. A. Bonvalet-c, F. Drosso, F. Benguigui, and P. M. Huynh, Vieillissement de la population et logement, PUCA/La documentation française, pp.63-86, 2007.

C. Kersuzan, M. Caillot, and . Bergouignan-c, « Portrait démographique des grandes aires urbaines de province », Cahiers de démographie locale, Dynamiques des populations locales, pp.9-69, 2009.

. Louchart-p, « De l'influence du parc de logements sur la structure et la dynamique des populations au sein de l'Ile-de-France, Démographie et aménagement du territoire, pp.325-333, 1999.

P. Louchart and . Sagot-m, « Comment simuler l'évolution de la population d'un grand nombre de zones ?, Démographie et aménagement du territoire, pp.171-182, 1999.

. Pressat-r, Eléments de démographie mathématique, 1995.

. Singly-(de)-f, Libres ensemble, Coll. Essais & Recherches, éd, 2000.

L. Singly-(de)-f, . Soi, and . Le-couple, Coll. Essais & Recherches, éd

. Jean-françois, LEGER Le lien logements-population à l'échelle d'une ville, p.99, 1968.

, Mais la croissance du parc immobilier ne garantit pas pour autant l'augmentation de la population d'une ville. Nombreux sont en effet les paramètres qui rendent cette relation non univoque. Dans les villes centres par exemple, la spécialisation dans les petits logements en location destinés à de jeunes adultes isolés limite les effets démographiques de l'augmentation du nombre de résidences principales, Ce sont les raisons de cette apparente contradiction qui sont analysées dans cet article qui plaide aussi pour une multiplication des approches monographiques afin de mieux comprendre la diversité des liens entre logements et population