Le capital social appliqué à la destination touristique : quelles conditions pour la création d’un cluster tourisme ? Exemple de la démarche du département du Morbihan - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2014

Le capital social appliqué à la destination touristique : quelles conditions pour la création d’un cluster tourisme ? Exemple de la démarche du département du Morbihan

Résumé

La démarche de cluster, nouvelle dans le secteur du tourisme, soulève un certains nombres d’interrogation quant à sa structuration et son fonctionnement. Le Conseil Général du Morbihan a pris l’initiative de se lancer dans l’aventure dans un souci d’amélioration de l’organisation touristique et « permanence » de la fréquentation touristique. Dans cette communication, nous avons souhaiter présenter les conditions requises à la mobilisation d’un capital social nécessaire à la préfiguration d’un cluster tourisme.

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Dates et versions

halshs-02548471, version 1 (20-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02548471 , version 1

Citer

Jérôme Piriou. Le capital social appliqué à la destination touristique : quelles conditions pour la création d’un cluster tourisme ? Exemple de la démarche du département du Morbihan. 1e conférence annuelle de l'Association Francophone en Management du Tourisme "Quels enjeux de la recherche en management du tourisme?", IEP Aix en Provence, May 2014, Aix en Provence, France. ⟨halshs-02548471⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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