Éditorial Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation. Les exemples de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et de l'Océanie - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Contextes et Didactiques Année : 2019

Contexts and transmission: the contributions of educational sciences. The case of French Polynesia and New Caledonia

Éditorial Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation. Les exemples de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et de l'Océanie

Résumé

Ce numéro de la revue Contextes et Didactiques trouve son origine dans les Journées de la Recherche en Éducation (JRE 2018), qui ont eu lieu à l’université de la Polynésie française en 20181. L’ambition de cette manifestation était de créer des ponts entre la recherche, la formation (des enseignants) et le terrain, ce triptyque favorisant la structuration d’un espace de recherche fondamentale en éducation basé sur les besoins de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Initié au sein de l’université de la Polynésie française par l’Équipe d’Accueil Sociétés traditionnelles et contemporaines en Océanie (EASTCO) et l’ESPE de la Polynésie, le colloque a rassemblé plusieurs partenaires : le Vice-rectorat de Polynésie française, la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements de la Polynésie française et le Centre de recherches et de ressources en éducation et formation (CRREF), équipe d’accueil de l’université des Antilles.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
0_cetd14_editorial_ailincai_delcroix.pdf (140.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-02540888 , version 1 (12-04-2020)

Identifiants

Citer

Rodica Ailincai, Antoine Delcroix. Éditorial Contextes et transmissions : les apports de la recherche en éducation. Les exemples de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et de l'Océanie. Contextes et Didactiques, 2019, 14, pp.1-4. ⟨10.4000/ced.1265⟩. ⟨halshs-02540888⟩
80 Consultations
86 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More