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Pogoter n'est pas jouer?

Résumé : Danse frénétique associée à l’essor du punk, le pogo manifeste un nouveau rapport à la musique, aux émotions musicales et au corps. Rendu très impressionnant par la charge émotionnelle et par la violence qu’il donne à voir, le pogo a été souvent décrit par les profanes ou par ses détracteurs comme la manifestation d’un désordre émotionnel associé à la panique morale du No Future. L’article cherche à décrire et à historiciser l’émergence et l’évolution du pogo, et à réfléchir à sa signification au regard des engagements des acteurs.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02538342
Contributor : Solveig Serre <>
Submitted on : Thursday, April 9, 2020 - 1:03:31 PM
Last modification on : Monday, February 22, 2021 - 12:48:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02538342, version 1

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Citation

Luc Robène, Manuel Roux, Solveig Serre. Pogoter n'est pas jouer?. Ethnologie française, Presses Universitaires de France, 2019, Combats figurés et esthétisation de la violence, pp.549-567. ⟨halshs-02538342⟩

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