, Elle permet de catégoriser les comportements de résistance du point de vue du consommateur. Ces résultats peuvent aider les entreprises comme les institutions publiques à définir des politiques de prise en compte
,
Se taire, nier ou s'excuser : comment répondre à un appel au boycott, pp.71-82, 2012. ,
Les déterminants individuels de la décision de participation à un boycott, Marketing et résistances du consommateur, Roux, pp.159-178, 2009. ,
Les effets de la satisfaction, de la confiance et de l'engagement vis-à-vis d'une marque sur la participation des consommateurs à un boycott, Recherches et Applications en Marketing, vol.24, pp.43-67, 2009. ,
, La cyber-résistance du consommateur : quels enjeux pour les entreprises, pp.83-88, 2012.
, la résistance des consommateurs à la publicité" in Marketing et résistances du consommateur, Roux, pp.129-144, 2009.
Les consommateurs résistants à la publicité : leurs principales actions et motivations, pp.25-36, 2012. ,
Brand dislike: evidence from qualitative research and scale development, 34 th European Marketing Academy Conference, vol.1, pp.1-5, 2005. ,
,
An ecofeminist analysis of environmentally sensitive women using qualitative methodology: facing the emancipatory potential of ecological life, Journal of Public Policy and Marketing, vol.20, pp.201-214, 2001. ,
Get real! Cultural relevance and resistance to the mediated feminine ideal, Psychology and Marketing, vol.19, pp.211-233, 2002. ,
La résistance du consommateur au placement des marques dans les films, Marketing et résistances du consommateur, Roux, pp.145-158, 2009. ,
Consumer resistance: societal motivations, consumer manifestations, and implications in the marketing domain, Advances in Consumer Research, vol.25, pp.88-90, 1998. ,
Consumer boycotts in the United States, 1970-1980: contemporary events in historical perspective, The Journal of Consumer Affairs, vol.19, pp.96-117, 1985. ,
Consumer resistance and anti-consumption. Insights from the deviant careers of French illegal downloaders, European Journal of Marketin, vol.45, pp.1789-1798, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02174832
La consommation illégale de musique numérique : y résister ou se l'approprier ? Décisions Marketing, pp.89-94, 2012. ,
The tactics of consumer resistance: group action and market place exit, Advances in Consumer Research, vol.20, pp.130-134, 1993. ,
Exit, voice, and loyalty. Responses to declines in firms, organization and states, 1970. ,
Buy, boycott or blog -Exploring online consumer power to share, discuss and distribute controversial advertising messages, European Journal of Marketing, vol.46, issue.3, pp.387-405, 2012. ,
Goal seeker and persuasion sentry: how consumer targets respond to interpersonal marketing persuasion, December, vol.31, pp.573-582, 2004. ,
Fighting culture. Mobile phone consumption practices as means of consumer resistance, Asia Pacific Advances in Consumer Research, vol.5, pp.24-29, 2002. ,
Consumer resistance: a conceptual overview, Association for Consumer Research123-128, vol.20, 1993. ,
Comprendre les comportements de rejet de certains consommateurs face aux programmes de fidélité, Décisions Marketing, n°68, octobre-décembre, pp.37-46, 2012. ,
Une micro-mythanalyse de l'imaginaire des AMAPiens, Marketing et résistances du consommateur, Roux, pp.107-128, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474420
La résistance du consommateur : proposition d'un cadre d'analyse, Recherche et Applications en Marketing, vol.22, pp.55-80, 2007. ,
Consumers Faced With Telephone Selling: Metacognition, Resistance and Strategies, NA -Advances in Consumer Research, vol.35, pp.467-474, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02022222
, Marketing et résistances du consommateur, 2009.
Au-delà des réclamations : comprendre et gérer les litiges, Décisions Marketing, n°67, juillet-septembre, pp.49-62, 2012. ,
, Présentation journée de Recherche CEREGE, 2014.
Consumer resistance in a world of advertising clutter: the case of Adbusters, Psychology and Marketing, vol.19, pp.127-148, 2002. ,
Voluntary simplicity and the ethics of consumption, Psychology and Marketing, vol.19, pp.167-185, 2002. ,
Lier les résistances : au-delà de la dichotomie entre l'individuel et le collectif, Roux (coord.) Economica, pp.89-105, 2009. ,
Le boycott : Analyse conceptuelle et modélisation, 1999. ,
Speaking of fashion: Consumers' use of fashion discourses and the appropriation of countervailing cultural meanings, Journal of Consumer Research, vol.24, pp.15-42, 1997. ,
Les associations doivent-elles craindre une résistance au don d'argent ?, Premières pistes conceptuelles et managériales" Décisions Marketing, n°68, octobre-décembre, pp.59-70, 2012. ,
The social-psychological bases of anticonsumption attitudes, Psychology and Marketing, vol.19, pp.149-165, 2002. ,