La résistance du point de vue du consommateur : Une analyse descriptive de la catégorisation des pratiques de résistance aux marques, produits et discours marketing - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

La résistance du point de vue du consommateur : Une analyse descriptive de la catégorisation des pratiques de résistance aux marques, produits et discours marketing

Résumé

Apparue dans les années 70, la recherche sur la résistance du consommateur a connu un inté-rêt croissant, en France en particulier, avec des travaux s’inscrivant dans une approche com-préhensive et le plus souvent qualitative de la consommation. L’étude présentée ici s'inté-resse à la catégorisation des pratiques de résistance définies par les consommateurs eux-mêmes. Une approche quantitative comprenant une analyse des fréquences met en évidence trois catégories de pratiques (résistantes, non résistantes et ambivalentes). Une analyse facto-rielle suggère une structuration des pratiques liées à la résistance autour de sept types d’activités.
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Le Roux Thébault Stenger 2015 AFM Analyse Descriptive Catégorisation Résitance.pdf (113.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-02530495 , version 1 (03-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02530495 , version 1

Citer

André Le Roux, Marinette Thebault, Thomas Stenger. La résistance du point de vue du consommateur : Une analyse descriptive de la catégorisation des pratiques de résistance aux marques, produits et discours marketing. 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨halshs-02530495⟩
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