Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les consommateurs face à la contrefaçon : une comparaison entre Belges et Français

Résumé : En dépit de son ampleur et de son développement, le phénomène de la contrefaçon a été peu étudié sous l’angle de la demande. Partant du point de vue du consommateur, les auteurs dressent une revue de la littérature en marketing sur l’attitude à l’égard de la contrefaçon. Une analyse factorielle exploratoire permet d’identifier et de comparer, dans un double contexte belge et français, la perception qu’ont les jeunes consommateurs de la contrefaçon.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02530488
Contributor : André Le Roux Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, April 3, 2020 - 8:51:42 AM
Last modification on : Friday, October 1, 2021 - 9:54:07 AM

File

Kremer & al. 2008 RPVE_472_006...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Citation

Florence Kremer, Viot Catherine, André Le Roux, Ingrid Poncin. Les consommateurs face à la contrefaçon : une comparaison entre Belges et Français. Reflets et Perspectives de la vie économique, De Boeck Université, 2008, ⟨10.3917/rpve.472.0061⟩. ⟨halshs-02530488⟩

Share

Metrics

Record views

65

Files downloads

356