« Peut-on accroître la mixité sociale à l'école ? », Regards Croisés sur l'Économie, vol.12, pp.170-188, 2013. ,
L'impact des procédures de sectorisation et d'affectation sur la mixité sociale et scolaire dans les lycées d'Île-de-France, vol.3, 2014. ,
« College admissions and the stability of marriage, The American Mathematical Monthly, vol.96, issue.1, pp.9-15, 1962. ,
« Comment mesurer la ségrégation dans le système éducatif ? Une étude de la composition sociale des collèges français », Éducation et formations, vol.91, pp.21-51, 2016. ,
« Favoriser la mixité sociale au collège : les enjeux d'une expérimentation », The Conversation, vol.25, 2015. ,
Procédure de choix régulé et affectation dans les secteurs bi-collèges », diapositives présentées dans le cadre des comités de suivi des secteurs multi-collèges, 2017. ,
, Affectation des élèves du double secteur Hector Berlioz / Antoine Coysevox : constat de rentrée 2017, 2017.
, Affectation des élèves du double secteur Marie Curie / Gérard Philipe : constat de rentrée 2017, 2017.
, Affectation des élèves du double secteur Henri Bergson / Édouard Pailleron : constat de rentrée 2017, 2018.
, Mixité sociale et scolaire et ségrégation inter-et intra-établissement dans les collèges et lycées français, 2016.
, Vademecum -Agir pour une mixité sociale et scolaire dans les collèges, Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, MENESR, 2016.
, Retours d'expériences et projets des territoires pilotes, Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, MENESR, 2016.
La ségrégation scolaire, La Découverte, collection « Repères, 2012. ,