Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants

Résumé : Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02513128
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, March 20, 2020 - 11:57:12 AM
Last modification on : Saturday, March 21, 2020 - 1:32:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02513128, version 1

Collections

Citation

Sophie Morlaix, Amélie Duguet, Nathalie Cartierre, Lucie Finez, Marie-Françoise Lacassagne, et al.. Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants. Morlaix, Sophie. L'harmattan, 2020. ⟨halshs-02513128⟩

Share

Metrics

Record views

99