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, Le multicanal ou l'omnicanal désigne le phénomène d'utilisation simultanée ou alternée des différents canaux de contact pour la commercialisation des produits et/ou la relation client. Il ne se réduit pas pour autant à la seule prise en compte des canaux digitaux

, Cette réflexion s'appuie sur de nombreuses études antérieures (rapports et documents d'aménagement sur la logistique urbaine -DDT72 -, la transformation des quartiers de gare -Observatoire LGV Eiffage et Setec), sur l'animation d'un observatoire du commerce pour le Pays du Mans, sur la participation au comité de gouvernance créé fin 2018 pour la redynamisation du centre-ville manceau, et enfin sur la participation au comité de pilotage local de l'AMI, stratégie d'aménagement commercial dont le SCoT du Mans a été l'un des trois lauréats en décembre 2018. Elle se nourrit d'entretiens qualitatifs menés auprès d'acteurs institutionnels, d'acteurs privés (SNCF retail & Connexion, foncières, commerçants

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