Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

L'idée de littérature dans l'enseignement (1860-1940)

Résumé : Cet ouvrage examine le rôle que l’enseignement a joué dans l’évolution des acceptions du mot « littérature », du champ qu’il recouvre. Les contributions réunies dans ce livre ont pour objet la manière dont l’institution scolaire a construit par ses pratiques, ses classifications, son canon, une « idée de littérature ».
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02497569
Contributor : Laetitia Perret <>
Submitted on : Tuesday, March 3, 2020 - 5:19:36 PM
Last modification on : Friday, April 3, 2020 - 10:16:58 AM

Identifiers

Collections

Citation

Laetitia Perret, Martine Jey. L'idée de littérature dans l'enseignement (1860-1940). Martine Jey, Laetitia Perret. Garnier, coll. Études de littérature des XXe et XXIe siècles., 2019, 978-2-406-08423-5. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-08425-9⟩. ⟨halshs-02497569⟩

Share

Metrics

Record views

16