, Le système hybride texte-images-sons

C. Bsucusn, I-iaccompagnement de l'écriture de nouvelles et de fables dans l'enseignement primaire et secondaire, Études de pratiques françaises et belges, Universités de Toulouse 2 et catholique Louvain, Thèse Consultée à l'adresse, p.424, 2010.

C. Karl, . Cor, and &. Luc, La Fontaine aujourd'hui : des parcours pour lire, dire, réécrire les fables en classe de français, 2006.

. U. D¡ and . Bertrand, Éloge de la paraphrase, Presses universitaires de Vincennes, 2002.

, Les fables à l'école au XXI" siècle : quelles perspectives didactiques ?, 2016.

D. Vincent, La confusion des langues, Enquête, anthropologie, histoire, sociologie, pp.35-54, 1998.

D. Françoise, <,r Ce ne sont que des faits, donne-moi des histoires >. La coproduction d'une identité socio-narrative dans des entretiens de recherche, SEMEN, https : //s emen. revue s. o r gl, vol.9, 2014.

C. Yves, L éducation de l'attention à l'âge du numérique ubiquitaire, The conversation, 2016.

F. Dominique, Analyse proxémique d'interactions didactiques, Thèse de doctorat en sciences de l'éducation soutenue le 08 décembre 2006 à I'Université Rennes 2, 2006.

F. Dominique, aoúrt) Dimensions sémiotiques dans l'action didactique : la danse et la musique comme révélateurs, Congrès AREF, 2013.

F. Catherine, Paraphrase et énonciation, Gap : Ophrys, 1994.

. Lssnur and . Marlène, Regards actuels sur les Fables de La Fontaine, 2000.

L. Loïs, Vers une collaboration renouvelée entre professeurs et chercheurs ?, Le métier d'enseignant aujourd'hui et demain, 2013.

L. Lois and M. Luc-&amp;-sbnsnvv-gérard, Écrire pour lire, lire pour écrire au CEI : I'exemple d'un travail sur u Le loup et l'agneau >, Revue Repères, vol.52, pp.3-158, 2016.

, Le temps d'instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématiques, LsurBNnccen Francia, 2009.

L. Brigitte, Le patrimoine littéraire : un enjeu de formation, Tréma, issue.43, pp.22-25, 2015.

. @-@-@, Recherches en didactiques, p.23

. Techniques,

M. Luc, Formes du savoir, sens du savoir: IJexemple du Loup et I Agneau de |ean de La Fontaine en classe de CEI de l'école primaire française, Rev ue P rati ques, pp.16-162, 2014.

, Programmes d'enseignement de l'écoie, Ministère de l'éducation Nationales, 2016.

R. Paul, Temps et récit, 1983.

L. Brigitte, Le patrimoine littéraire : un enjeu de formation, Tréma, issue.43, pp.22-25, 2015.

S. Gérard, 20L2) Logique de l'action et film d'étude, Revue Educøtion Ú D i da cti que, vol.3, pp.167-184

S. Gérard, Apprendre, faire apprendre, Revue Française de Pédagogie, vol.192, pp.109-120, 2015.

S. Gérard, &. Vrcor, and N. , Modélisation de I'action et contrefactuels. Un exemple exploratoire en didactique, 2016.

S. Gérard, Le sens du savoir. Eléments pour une théorie de l'action conjointe en didactiqøe, 2011.

S. Gérard, Analyzing Teacher's Pedagogical Content Knowledge from the Perspective of the |oint Action Theory in Didactics, Grangeat Michel (dir.), Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth, pp.63-85, 2015.

&. Snnsr and D. Vy-gérard-&amp;-fonnsr, Semiosis process in instructional practice, Proceedings ofthe ICLS 2011 conference, the International Conference of The Learning Sciences, Sydne¡ juillet 2011, 2011.

, Sn¡¡ssvv Gérard & Mancrnn Alain, 2007.

S. Gérard, F. Dominique, . Quir, &. Serge, . Moner et al., The Int er nati o n aI J our nal on M ath em atic s E du c ati on, ZDM, vol.45, issue.7, pp.103-104, 2013.

T. Sherry, Reclaiming Conversation: The Power of Talk in a Digital Age, 2015.

, RossRr Vion (1992) La communication verbale

W. Yves, Anthropologie de la communication De la théorie au terrain, 1996.