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Faut-il avoir confiance dans l’éducation ?

Résumé : Malgré le caractère indiscutable de ses principes, le long processus de massification scolaire n’a pas eu que des conséquences heureuses. Si l’ancienne école républicaine pouvait sembler « innocente » face aux inégalités de classes, l’école démocratique s’est constituée en système d’agrégation de « petites inégalités » au long de la scolarité. Le sort des vaincus de la sélection scolaire s’est dégradé et a engendré colères et frustrations, affaiblissant sensiblement la confiance dans les valeurs démocratiques portées par l’école.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02492048
Contributor : Karine Jenart <>
Submitted on : Wednesday, February 26, 2020 - 3:58:33 PM
Last modification on : Tuesday, May 4, 2021 - 3:02:48 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02492048, version 1

Citation

François Dubet. Faut-il avoir confiance dans l’éducation ?. 2019, pp.[en ligne]. ⟨halshs-02492048⟩

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