Faut-il avoir confiance dans l’éducation ? - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Analyse Opinion Critique Année : 2019

Faut-il avoir confiance dans l’éducation ?

François Dubet
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1276265

Résumé

Malgré le caractère indiscutable de ses principes, le long processus de massification scolaire n’a pas eu que des conséquences heureuses. Si l’ancienne école républicaine pouvait sembler « innocente » face aux inégalités de classes, l’école démocratique s’est constituée en système d’agrégation de « petites inégalités » au long de la scolarité. Le sort des vaincus de la sélection scolaire s’est dégradé et a engendré colères et frustrations, affaiblissant sensiblement la confiance dans les valeurs démocratiques portées par l’école.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02492048, version 1 (26-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02492048 , version 1

Citer

François Dubet. Faut-il avoir confiance dans l’éducation ?. 2019, pp.[en ligne]. ⟨halshs-02492048⟩
56 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus