C. Baudelot and R. Establet, L'élitisme républicain: l'école française à l'épreuve des comparaisons internationales. Paris: Éditions du Seuil, col. La république des idées, vol.117, 2009.

F. Dubet, école des chances: qu'est-ce qu'une école juste? Paris: Seuil, vol.96, 2004.

. Duru-bellat, ;. Marie, and A. Vérétout, Les Sociétés et leur école: emprise du diplôme et cohésion sociale, Les places et les chances. Paris: Seuil, vol.224, p.122, 2010.

, As desigualdades escolares antes e depois da escola: organização escolar e influência dos diplomas

P. Sociologias and . Alegre, , vol.29, pp.22-70, 2012.

. Paris, Les Presses de Sciences Po, vol.166, 2009.

. Ocde, Further Results from PISA 2000. Executive Summary. Paris: OCDE, 2003.

P. ;. Santiago, K. Tremblay, E. Basri, and E. Arnal, Tertiary education for the knowledge society. Special Features: equity, innovation, labour market, internationalization. v. 2, OECD, 2008.