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Interpréter le « blues des maires » : Communication institutionnelle et crise de l’engagement politique bénévole

Résumé : À l’approche des élections municipales, 50 % des maires ne souhaitent pas se représenter. Ce chiffre traduirait un « blues des maires », c'est-à-dire un malaise profond parmi ceux qui incarnent la démocratie locale. L'auteur y voit, outre le succès d'une campagne de communication orchestrée par l'Association des Maires de France, le signe d'une crise des engagements politiques bénévoles, dans un contexte de désengagement de l’État et de vieillissement des édiles.
Document type :
Journal articles
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02490241
Contributor : David Guéranger <>
Submitted on : Tuesday, February 25, 2020 - 9:16:01 AM
Last modification on : Wednesday, February 26, 2020 - 7:06:04 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02490241, version 1

Collections

Citation

David Guéranger. Interpréter le « blues des maires » : Communication institutionnelle et crise de l’engagement politique bénévole. Métropolitiques.eu, Métropolitiques, 2020. ⟨halshs-02490241⟩

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