, Conjectures et réfutations, M.-I. et M. Delaunay trad, p.200, 1966.
Par la suite Hayek va systématiser sa conception des traditions comme des règles dirigeant l'action des individus, trad. R. Audouin, 2019. ,
Ce livre n'est pas uniquement à considérer comme un ouvrage individuel mais aussi comme une élaboration collective, systématisant les remarques que l'on retrouvait auparavant dans des textes éparpillés, comme l'indiquent les remerciements de la Constitution de la liberté dans sa version anglaise, ceux-ci n'ayant pas été retranscris dans l'édition française et qui expriment en un sens que le livre est le fruit d'une élaboration collective au sein de la Société du Mont-Pèlerin, pp.415-416, 1960. ,
La Constitution de la liberté, p.88 ,
, Néanmoins il faut noter que la théorie du droit fondée sur la common law traverse tout aussi durablement l'histoire du néolibéralisme, de Lippmann à, pour prendre des participants plus tardifs de la Société du Mont-Pèlerin, Posner et l'analyse économique du droit. Voir R. Posner, Economic Analysis of Law, On pourrait noter néanmoins que cela ne vaut pas pour l'ordolibéralisme et sa tradition davantage marquée par le positivisme juridique
, , p.54
, Les remerciements du livre sont d'ailleurs en partie adressés à Roscoe Pound pour son livre sur l'esprit de la common law
Traduction modifiée, nous avons conservé l'expression de « common law » plutôt que la traduction inexacte en français de « loi commune, p.319 ,
, Déclaration de la Société du Mont-Pèlerin reproduite, dans ses deux versions, par O. Innset, op.cit, p.241
La constitution de la liberté, op.cit. dont le premier chapitre ne cesse de rappeler l'importance de la civilisation libérale pour expliquer les progrès de l ,
, Nous traduisons, p.237
, « Fin de l'histoire et légitimité du droit dans l'oeuvre de F. A. Von Hayek. Revue française de science politique, vol.53, pp.127-166, 2003.
, On trouve cette thèse défendue longuement dans la thèse d'O. Innset, op.cit
, , pp.138-139