, A, vol.152, p.38
, op. cit., Theben, vol.5, p.92, 1988.
, Cairo, vol.86, p.264, 1989.
, Contrairement à ce qui a été avancé par A. Niwi?ski, op. cit, Cairo, vol.55, pp.272-273
Les statuettes funéraires de la deuxième cachette à Deirel-Bahari, p.22, 1998. ,
55 Pour une liste complète de son équipement funéraire dans la deuxième cachette de Deir al-Bahari, voir G. Daressy, op. cit, A, p.37 ,
Ajouter un coffret à chaouabtis récemment identifié par D.A. Aston, « The Shabti Box: a Typological Study, vol.86, p.32, 1994. ,
, reposait sur la supposition d'une mauvaise lecture des anthroponymes à la fois par J-Fr. Champollion (op. cit, L'identification de ce quatrième prophète d'Amon N(y)-se-p?-?r-n-??t avec le père de ??-nfr A, au nom et à la titulature proches, proposée, puis abandonnée par G.P.F. Broekman (JEA 96, vol.22, p.52, 1900.
, Cercueil extérieur, intérieur et couverture de momie au nom de P?-d(j)w-Jmn trouvés dans la deuxième cachette de Deir al-Bahari, Caire CG 6154-6155-6119-6120-6144, JE 29643, voir A. Niwi?ski, op. cit., Theben, vol.5, p.95, 1988.
De type II-c, cet ensemble de cercueils appartient à un groupe de cercueils relativement fréquents sous la XXI e dynastie, selon A. Niwi?ski (op. cit, pp.74-75, 2007. ,
, OMRO, vol.74, p.91, 1994.
, Denkschriften der Gesamtakademie, vol.56, p.168, 2009.
, , 2010.
Afin de pouvoir préciser les origines et les fonctions du quatrième prophète d'Amon N(y)-se-Jmn (v), une nouvelle étude complète de son matériel funéraire 55 serait souhaitable, dans l'espoir notamment de trouver de nouveaux indices de sa filiation. Enfin, le quatrième prophète d'Amon N(y)-se-p?-?r-n-??t 56 doit sans doute être placé à la fin de la XXI e dynastie, comme le suggère G.P.F. Broekman, d'après, d'une part, la date de fabrication des cercueils réemployés par lui -entre le milieu du pontificat de Menkheperrê et la fin de celui de Pinedjem II 57 -et, d'autre part, celle de son coffret à chaouabtis dont le style de décoration indique la XXI e dynastie 58 . N(y)-se-p?-?r-n-??t a donc pu être enseveli à partir du milieu du pontificat du premier prophète d'Amon Menkheperrêdate la plus haute envisagée de la fabrication des cercueils qu'il a ensuite réutilisés -et sans doute a-t-il occupé la fonction de quatrième prophète d'Amon après qu'elle a cessé d'être héréditairement transmise au sein de la famille de ??-nfr A 59, Ces conclusions peuvent être aisément résumées sous forme de deux tableaux, vol.53 ,
Boulaq 9 date du milieu de la XXI e dynastie et ?'-n-jpt peut-être identifié avec le quatrième prophète d'Amon de la TT 65. Quatrièmes prophètes d'Amon Dates d'obtention approximative de la charge (av ,
, , p.1070
, , p.1040
, N(y)-se-p?-?r-n-Mwt / m?t, p.1020
, , p.1015
,
, N(y)-se-p?-?r-n-??t, p.950
, avant Jmn-?r-p?-m??, si ce dernier a bien existé, ou avant N(y)-se-p?-?r-n-Mwt. En revanche, trois générations s'inséreraient difficilement entre la famille de ??-nfr A et la fin de la XXI e dynastie. La tendance à la transmission héréditaire de la fonction de quatrième prophète d'Amon à Thèbes au début de la Troisième Période intermédiaire ressort d'ailleurs également de l'analyse de la documentation thébaine de la XXII e dynastie, Les trois quatrièmes prophètes d'Amon de la lignée d'Jmn-ms pourraient donc s'insérer à la fin du Nouvel Empire et au début de la XXI e dynastie
,
Jmn-ms n'est que « père-divin » et son père y est dit « prophète d'Amon ». On peut y voir le signe d'un discrédit ; à moins qu'Jmn-ms et son père N(y)-se-p?wtj-t?wy n'aient obtenu la charge de quatrième prophète d'Amon après la rédaction du papyrus. Une étude paléographique fine et une analyse de la phraséologie, à la lumière de textes contemporains bien datés, contribueront peut-être à préciser la datation du document, En outre, la découverte de nouvelles mentions de quatrièmes prophètes d'Amon thébains sous la XXI e dynastie permettrait sans doute de mieux apprécier la portée historique réelle de celui-ci, vol.9 ,