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Partition et motifs filmiques : une esthétique de l’empreinte 

Abstract : Le cinéma populaire indien, riche d’une histoire et de codes filmiques particuliers, met en place une esthétique de la Partition qui oscille entre le visible et l’invisible, entre l’assimilation de l’événement et son refus. À partir de quelques films populaires récents de Bombay et de quelques motifs – la cellule familiale, le voile, le train –, il s’agit de saisir la manière dont le cinéma populaire entrelace ses formes à celles d’un traumatisme historique.
Document type :
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Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02481016
Contributor : Amandine d'Azevedo <>
Submitted on : Monday, February 17, 2020 - 10:53:41 AM
Last modification on : Thursday, April 15, 2021 - 3:08:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02481016, version 1

Citation

Amandine d'Azevedo. Partition et motifs filmiques : une esthétique de l’empreinte . Peter Lang. Raconter la Partition de l’Inde, 2019, 978-2-8076-1027-9. ⟨halshs-02481016⟩

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