L'éducation inclusive en Afrique subsaharienne: de la préconisation internationale à la mise en oeuvre - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation Année : 2020

L'éducation inclusive en Afrique subsaharienne: de la préconisation internationale à la mise en oeuvre

Résumé

L'éducation inclusive consiste à ce que tous les enfants et les jeunes, malgré leurs différences puissent avoir les mêmes opportunités et possibilités d'apprentissage quel que soit le type d'écoles. Cependant, l'on peut interroger sur l'appropriation de ce concept concernant les élèves en situation de handicap et ses modalités de mise en œuvre en Afrique subsaharienne. Cet article présente les résultats d'enquêtes conduites en Éthiopie et au Cameroun.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02478123, version 1 (13-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02478123 , version 1

Citer

Ernestine Ngo Melha. L'éducation inclusive en Afrique subsaharienne: de la préconisation internationale à la mise en oeuvre. Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2020, 22, pp.35-51. ⟨halshs-02478123⟩
752 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 05/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus