Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques » - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article De Blog Scientifique Année : 2020

Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques »

Résumé

Accès : https://bit.ly/36Ow5RH Clémence Perronnet est sociologue, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’Université catholique de l’Ouest. Elle est titulaire d’une thèse intitulée « La culture scientifique des enfants en milieux populaires : étude de cas sur la construction sociale du goût, des pratiques et des représentations des sciences ». L’équipe de l’Ecole de la médiation l’a rencontrée le 13 novembre 2019 à l’occasion d’une journée sur la médiation pour et avec les groupes marginalisés dans le cadre du projet PISEA. Nous l’avons interviewée à propos des moyens de rendre les sciences et techniques plus inclusives.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02464606 , version 1 (03-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02464606 , version 1

Citer

Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques ». 2020. ⟨halshs-02464606⟩

Collections

TICE
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More