Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Le rôle du maitre dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratique différenciées

Abstract : Dans le cadre de la recherche Lire et écrire au CP, les performances des élèves de 131 classes ont été comparées. Toutes choses égales par ailleurs, il s’avère que les classes où les élèves progressent le plus – et notamment les plus faibles – consacrent un temps supérieur à l’étude de la langue. Ce temps est distribué non en leçons, mais en courts moments. L’étude porte donc sur leur caractérisation. Elle montre la variété des procédures métalinguistiques et des relations lexicales travaillées.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02462448
Contributor : Corinne Gomila Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, January 31, 2020 - 12:39:45 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 2:46:00 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Marie-Laure Elalouf, Corinne Gomila, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger, Patrice Gourdet, et al.. Le rôle du maitre dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratique différenciées. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2017, ⟨10.4000/reperes.1167⟩. ⟨halshs-02462448⟩

Share

Metrics

Record views

42