. «-un, , 2011.

C. Arce, «. Ppda, and L. Plagiat,

V. Glad and . Houellebecq, la possibilité d'un plagiat », Slate, 2 septembre, 2010.

«. Macé-scaron,

«. Exclusif--un-plagiat-chez-gallimard, Non fiction, 2 septembre, 2011.

«. Épinglée and . Plagiat, Rama Yade plaide les "citations libres" », Lexpress.fr, 30 novembre, 2011.

V. Glad and . Université, Slate, 26 janvier 2011

«. Le, Haka des All Blacks ? Spécial RWC, 2011.

«. Catégorie, Copyright Madness : les délires du copyright

M. L'instituteur and . Laurent, -34), environ la moitié du texte vient mot pour mot d'un livre de Lambert Sauveur (Docteur ès Lettres et en droit, Principal de la section française de l'École des langues vivantes de Boston), Causeries avec mes élèves, p.28, 1875.

L. Mot-pour-mot,-y-compris-cette-phrase-coquillée-:-«-le-beau and . Poésie, n'estelle pas aussi utile que l'utile ? » (p. 34 & p. 188) qui sera corrigée dans la réédition (posthume) de Four roses for Lucienne (1998) : « Le beau, la poésie, ne sont-ils pas aussi utiles que l'utile ? » phrase qui est manifestement un plagiat de Victor Hugo (Les Misérables, 1862) : « Le beau est aussi utile que l'utile. -Il ajouta après un silence : Plus peut-être. » À croire que la coquille était là exprès pour nous inciter à chercher la source. Ceci est un plagiat. Car j'ai déjà parlé de cela dans les commentaires d'un autre blogue

, Avez-vous vous-même déjà écrit sur le plagiat, sujet qui a l'air de retenir votre attention ? Réponse de Nicolas Esprime à Calimaq 18 octobre, vol.10, p.3, 2012.

, 22 e édition du Salon de la revue) et on me suggéra d'en faire un article (mais ça ne serait probablement pas publiable dans le prochain numéro (Nouveaux rires africains et afropéens, n° 38, automne 2013 (peut-être y trouvera-t-on un article d'Hélène d'Almeida-Topor, la soeur de Roland Topor, Je racontais cette histoire samedi dernier au stand de la revue Humoresques

, bien chercher après les sources, notamment dans le cas des citations mal attribuées (par exemple « Même les paranoïaques ont de vrais ennemis ! » attribuée à Roland Topor, title=Roland_Topor&diff=146075&oldid=142111 >))

, Pour simplifier disons que je n'aime que Topor. Mais tous les chemins mènent à