Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs

Résumé : L’espace du FabLab renouvelle la forme scolaire en offrant un dispositif socio-technique propice au développement de la motivation des élèves quand ils y mènent des projets qui constituent pour eux des expériences centrées sur l’autonomie et le travail collaboratif. Ces expériences individuelles et collectives de travail sont plus particulièrement efficaces dans les apprentissages quand elles prennent en compte la qualité de la communication.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02433200
Contributor : Camille Capelle <>
Submitted on : Thursday, January 9, 2020 - 8:04:22 AM
Last modification on : Tuesday, March 31, 2020 - 7:43:31 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02433200, version 1

Citation

Anne Lehmans, Camille Capelle. Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs. Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, Groupe de recherche international en information, communication et documentation durables, 2020, Questionner les manières d’habiter les espaces documentaires d’accès aux savoirs : une approche sensible. ⟨halshs-02433200⟩

Share

Metrics

Record views

49