Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information Année : 2020

Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs

Résumé

L’espace du FabLab renouvelle la forme scolaire en offrant un dispositif socio-technique propice au développement de la motivation des élèves quand ils y mènent des projets qui constituent pour eux des expériences centrées sur l’autonomie et le travail collaboratif. Ces expériences individuelles et collectives de travail sont plus particulièrement efficaces dans les apprentissages quand elles prennent en compte la qualité de la communication.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02433200 , version 1 (09-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02433200 , version 1

Citer

Anne Lehmans, Camille Capelle. Apprendre hors-champs : les FabLabs comme espaces de savoirs. Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information, 2020, Questionner les manières d’habiter les espaces documentaires d’accès aux savoirs : une approche sensible, 6. ⟨halshs-02433200⟩
125 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More