J. I. Aguilar-río, Pour une analyse de la «présentation de soi» de l'enseignant de L2?, Style revendiqué, aspects relationnels, décisions interactionnelles. Sorbonne Nouvelle -Paris III, 2010.

J. I. Aguilar-río, L'étude de la cognition enseignante à travers l'auto-confrontation?: problématiques de recherche et précautions méthodologiques, Riveneuve éditions, pp.61-73, 2011.

J. I. Aguilar-río, IRF et interaction didactique en classe de L2?: le mouvement (F) comme matérialisation des croyances pédagogiques et (inter)personnelles d'une enseignante, Spécificités et diversité des interactions didactiques, pp.203-216, 2012.

J. I. Aguilar-río, L'assouplissement du schéma IRF en classe de langue comme principe d'un agir professoral: une initiative individuelle, un accomplissement collectif. Canadian Modern Language Review/ La Revue canadienne des langues vivantes, vol.69, pp.34-64, 2013.

C. L. Briggs, Learning how to ask: a sociolinguistic appraisal of the role of the interview in social science research, Cambr, 2003.

A. De-fina and S. Perrino, Introduction: Interviews Vs. «natural» contexts: A false dilemma, Language in Society, vol.40, pp.1-11, 2011.

N. K. Denzin, The reflexive interview and a performative social science, Qualitative Research, vol.1, issue.1, pp.23-46, 2001.

L. Mondada, La production de l'intelligibilité de l'action?: une approche multimodale des procédés de sélection des locuteurs dans les interactions en classe. Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, vol.153, pp.25-40, 2009.

A. Pomerantz, Using participants' video stimulated comments to complement analyses of interactional practices, Conversation and Cognition, pp.93-113, 2005.

K. Richards, Using Micro-Analysis in Interviewer Training: 'Continuers' and Interviewer Positioning, Applied Linguistics, vol.32, issue.1, pp.95-112, 2011.

K. Richards, Trends in qualitative research in language teaching since 2000. Language Teaching, vol.42, pp.147-180, 2009.

P. Ten-have, Doing Conversational Analysis: A Practical Guide, 1999.