Repenser les formations doctorales. De la communication efficace à la communication incarnée - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2018

Repenser les formations doctorales. De la communication efficace à la communication incarnée

Résumé

Les auteurs montrent comment, pour les jeunes chercheuses et chercheurs, les formations doctorales qu’ils organisent, par exemple dans le cadre des actions de l’Experimentarium ou de la Maison pour la science, ne sont pas seulement l’occasion d’acquérir des compétences pour transmettre des messages. Elle est aussi le lieu de réflexions individuelles et collectives, sources d’émancipation, dans une dynamique de relations incarnées entre sciences et société.
Fichier principal
Vignette du fichier
181203_Article Maillot_Faury_VF.pdf (197.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02385414 , version 1 (28-11-2019)

Identifiants

Citer

Mélodie Faury, Lionel Maillot. Repenser les formations doctorales. De la communication efficace à la communication incarnée. 2018. ⟨halshs-02385414⟩
336 Consultations
117 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More