Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée

Résumé : Les auteurs montrent comment, pour les jeunes chercheuses et chercheurs, les formations doctorales qu’ils organisent, par exemple dans le cadre des actions de l’Experimentarium ou de la Maison pour la science, ne sont pas seulement l’occasion d’acquérir des compétences pour transmettre des messages. Elle est aussi le lieu de réflexions individuelles et collectives, sources d’émancipation, dans une dynamique de relations incarnées entre sciences et société.
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02385414
Contributor : Mélodie Faury <>
Submitted on : Thursday, November 28, 2019 - 5:45:37 PM
Last modification on : Thursday, May 28, 2020 - 3:38:04 PM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, February 29, 2020 - 7:07:35 PM

File

181203_Article Maillot_Faury_V...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02385414, version 1

Citation

Mélodie Faury, Lionel Maillot. Repenser les formations doctorales - De la communication efficace à la communication incarnée. 2018. ⟨halshs-02385414⟩

Share

Metrics

Record views

402

Files downloads

94