Le temps et l'espace comme variables pour comprendre la perception de l'expérience enseignante : retours d'une enquête quantitative internationale auprès d'enseignant.e.s de langue
Résumé
Questions de recherche et méthodologie Biais, limites et pistes Dans cette communication, j'analyserai des données issues d'un questionnaire afin d'interroger les liens éventuels entre l'expérience enseignante, les contextes d'enseignement et l'éventuelle conscience d'enseignant.e.s de langue quant à leur développement professionnel. Je procéderai en 4 temps. D'abord je préciserai le positionnement épistémologique qui soutient l'analyse. Puis je situerai la problématisation. Ensuite je présenterai la méthodologie d'analyse, ainsi que les résultats obtenus. Enfin, je discuterai dans quelle mesure lesdites résultats permettent de répondre aux questionnements et j'annoncerai des pistes ultérieures.
Domaines
Education
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)