La conception et l’évaluation d’applications éducatives sur tablettes : vers la création d’un outil entre recherche et pratique - HAL Accéder directement au contenu
Poster de conférence Année : 2018

La conception et l’évaluation d’applications éducatives sur tablettes : vers la création d’un outil entre recherche et pratique

Résumé

Le numérique à l'école et, plus spécifiquement, l'usage des tablettes dans le contexte des classes pose des questions : Utilité, Utilisabilité et Impacts ? Des auteurs font l'état des impacts positifs sur les apprentissages premiers des enfants (e.g. Papadakis et al., 2018), alors que d'autres sont plus réservés quant aux impacts effectifs de ces outils sur les apprentissages et la motivation scolaire (Amadieu & Tricot, 2013). Les acteurs éducatifs (enseignants, parents, concepteurs d'applications, chercheurs, etc.) sont amenés à se questionner sur la portée éducative des outils numériques utilisés auprès de jeunes enfants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Poster RIPSIDEVE 2018 HOAREAU L.pdf ( 743.91 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02355336, version 1 (08-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02355336 , version 1

Citer

Lara Hoareau, Aude Thomas, Christophe Luxembourger, Annette Jarlégan, Jérôme Dinet, et al.. La conception et l’évaluation d’applications éducatives sur tablettes : vers la création d’un outil entre recherche et pratique. 11e colloque international RIPSYDEVE, May 2018, Lille, France. ⟨halshs-02355336⟩
78 Consultations
45 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus