Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La communication stratégique des musées français sur le réseau social Weibo

Résumé : Grâce à des entretiens semi-directifs avec les diplomates / les professionnels en communication muséale et l’analyse netnographique des posts de Weibo publiés par les musées français entre 2016 et 2017, cet article appréhende, d’un point de vue théorique, les mutations de la communication stratégique et de la diplomatie culturelle française à l’ère digitale. Pourquoi et en quoi les musées français lancent-ils les projets communicationnels dans les médias sociaux chinois ? Dans quelle mesure les stratégies de communication des musées français sur les médias sociaux chinois participent-elles conjointement à l’attractivité de ces musées auprès des publics chinois et à une forme de communication stratégique territoriale, voire de diplomatie parallèle culturelle de la France ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [40 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02348033
Contributor : Zhao Alexandre Huang <>
Submitted on : Tuesday, November 5, 2019 - 12:17:56 PM
Last modification on : Tuesday, June 2, 2020 - 7:54:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Friday, February 7, 2020 - 2:01:13 AM

File

revu-PEM-10-HuangWang_Communic...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02348033, version 1

Citation

Zhao Alexandre Huang, Jiatong Wang. La communication stratégique des musées français sur le réseau social Weibo. Management des technologies organisationnelles, Presses des Mines, 2019. ⟨halshs-02348033⟩

Share

Metrics

Record views

168

Files downloads

161