La norme, un concept didactique - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2019

La norme, un concept didactique

Résumé

S’appuyant sur des travaux variés en didactique du français le poster vise à présenter un modèle s’appuyant sur le modèle du triangle pédagogique (Houssaye, 1988) et y intégrant le concept de norme. Les recherches convoquées pour cette modélisation se sont appuyées sur la didactique de l’orthographe, de la grammaire, de la lecture. Certaines explorent les interactions verbales en classe. D’autres visitent des aspects pédagogiques des questions précédentes. Il s’agit de tenter d’unifier le concept de norme en didactique du français et de montrer comment il s’actualise sur divers plans de la didactique du français.
SAUTOT-ULMA.pdf ( 1.77 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02304473, version 1 (03-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02304473 , version 1

Citer

Jean-Pierre Sautot, Dominique Ulma. La norme, un concept didactique. LES CONCEPTS DANS LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS ÉMERGENCE ET CRÉATION D'UN CHAMP ÉPISTÉMIQUE, AIRDF, Aug 2019, Lyon, France. ⟨halshs-02304473⟩
207 Consultations
58 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus