Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La norme, un concept didactique

Résumé : S’appuyant sur des travaux variés en didactique du français le poster vise à présenter un modèle s’appuyant sur le modèle du triangle pédagogique (Houssaye, 1988) et y intégrant le concept de norme. Les recherches convoquées pour cette modélisation se sont appuyées sur la didactique de l’orthographe, de la grammaire, de la lecture. Certaines explorent les interactions verbales en classe. D’autres visitent des aspects pédagogiques des questions précédentes. Il s’agit de tenter d’unifier le concept de norme en didactique du français et de montrer comment il s’actualise sur divers plans de la didactique du français.
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-02304473
Contributor : Jean-Pierre Sautot Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 3, 2019 - 12:20:18 PM
Last modification on : Tuesday, October 12, 2021 - 5:20:41 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-02304473, version 1

Collections

Citation

Jean-Pierre Sautot, Dominique Ulma. La norme, un concept didactique. LES CONCEPTS DANS LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE DU FRANÇAIS ÉMERGENCE ET CRÉATION D'UN CHAMP ÉPISTÉMIQUE, AIRDF, Aug 2019, Lyon, France. ⟨halshs-02304473⟩

Share

Metrics

Record views

208

Files downloads

30