;. Brenac-thierry, ». Pédibus, T. In-hélène-reigner, F. Brenac, and . Hernandez, Nouvelles idéologies urbaines : dictionnaire critique de la ville mobile, verte et sûre, pp.95-99, 2013.

. Collins-damian and . Kearns-robin, Geographies of inequality: Child pedestrian injury and walking school buses in Auckland, Social Science & Medicine, vol.60, issue.1, pp.61-69, 2005.

, « Nouvelles façons de se déplacer vers l'école ou l'expérimentation du pédibus dans un quartier rennais. Quelles incidences sur l'apprentissage de l'autonomie de déplacement des enfants et leurs rapports à l'espace ?, Recherche Transports Sécurité, vol.25, pp.281-298, 2008.

. Depeau-sandrine and . Thierry, Une psychologie environnementale critique est-elle possible ?, pp.111-141, 2014.

D. Engwicht, Towards an eco-city: calming the traffic, 1992.

A. Heelan-kate, M. Bryce, E. Donnelly-joseph, S. Mayo-matthew, and J. Gregory, Evaluation of a walking school bus for promoting physical activity in youth, Journal of physical activity & health, vol.6, issue.5, pp.560-567, 2009.

. Huyghe-marie, Pédibus », Forum Vies Mobiles, 2014.

. Kingham-simon and . Shannon, Ticket to a sustainable future: An evaluation of the long-term durability of the Walking School Bus programme in Christchurch, Transport Policy, vol.12, pp.314-323, 2005.

. Lascoumes-pierre, . Le, and . Patrick, , 2012.

. Marchand-pascal and . Pierre, « Faut-il faire des nuages de mots ?, 2012.

. Marchand-pascal and . Pierre, « L'analyse de similitude appliquée aux corpus textuels : les primaires socialistes pour l'élection présidentielle française (septembre-octobre 2011), Actes des 11 e Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles, pp.687-699, 2012.

. Marchand-pascal and . Pierre, Entre distinctivité et acceptabilité. Les contenus des sites Web de partis politiques, vol.4, pp.71-95, 2017.

. Moodie-marjory, . Michelle, . Galvin-leah, . Boyd, and R. Carter, Cost-effectiveness of active transport for primary school children -Walking School Bus program, International Journal of Behavioral Nutrition and Physical Activity, vol.6, issue.1, p.63, 2009.

D. Pélissier, Approche pédagogique à partir de l'étude d'un corpus avec le logiciel, Présence numérique des organisations, 2016.

. Reigner-hélène, A Foucaldian analysis of safe and sustainable urban transport policies in France, Territory, Politics, Governance, vol.4, issue.2, pp.196-215, 2016.

. Reigner-hélène, . Hernandez-frédérique, and . Thierry, Circuler dans la ville sûre et durable : des politiques publiques contemporaines ambiguës, consensuelles et insoutenables », Métropoles, vol.5, 2009.

M. Reinert, Une méthode de classification descendante hiérarchique : application à l'analyse lexicale par contexte, Les cahiers de l'analyse des données, vol.8, pp.187-198, 1983.

M. Reinert, « ALCESTE, une méthodologie d'analyse des données textuelles et une application : Aurélia de Gérard de Nerval », Bulletin de méthodologie sociologique, vol.26, pp.24-54, 1990.

M. Reinert, Mondes lexicaux stabilisés et analyse statistique de discours », Actes de la JADT 2008 : 9 e Journées internationales d'Analyse statistique des Données Textuelles, pp.981-993, 2008.

P. Van-der-ploeg-hidde, . Dafna, . Grace, and E. Bauman-adrian, Trends in Australian children traveling to school 1971-2003: Burning petrol or carbohydrates?, Preventive Medicine, vol.46, pp.60-62, 2008.