Mobilité et participation: l'expérience récente des villes américaines - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Pouvoirs Locaux : les cahiers de la décentralisation / Institut de la décentralisation Année : 2018

Mobilité et participation: l'expérience récente des villes américaines

Résumé

La mobilité des habitants des villes américaines est souvent perçue au travers de représentations associant l’image de la voiture et celle d’autoroutes urbaines. Ce cliché est loin d’être erroné, comme peuvent le confirmer les données du recensement à l’échelle nationale. Mais ces derniers présentent l’inconvénient de dissimuler de récentes mesures prises au niveau local en faveur des transports en commun. L’article met en perspective ces initiatives locales et s’interroge sur la participation des citoyens pour assurer le financement d’investissements publics en faveur d’une mobilité douce.
Fichier principal
Vignette du fichier
2018-11-PouvoirsLocaux_112_.pdf (1.17 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-02266250 , version 1 (13-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02266250 , version 1

Citer

Cynthia Ghorra-Gobin. Mobilité et participation: l'expérience récente des villes américaines. Pouvoirs Locaux : les cahiers de la décentralisation / Institut de la décentralisation, 2018, Le monde des métropoles. Des dynamiques au service de la croissance nationale, 112, pp.54-59. ⟨halshs-02266250⟩
94 Consultations
77 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More