Activités touristiques - Musée de France - Un label dans les règles de l'art - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme] Année : 2012

Activités touristiques - Musée de France - Un label dans les règles de l'art

Résumé

Les musées participent largement au développement du tourisme culturel. Si la France compte un nombre très élevé de musées sur l'ensemble de son territoire, il est difficile d'appréhender aisément le monde muséal. Depuis 2002, le label Musée de France offre un statut juridique spécifique à une catégorie de musées qui doivent respecter des règles bien particulières.

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02201819 , version 1 (31-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02201819 , version 1

Citer

François Goliard. Activités touristiques - Musée de France - Un label dans les règles de l'art. Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme], 2012, 140, pp.44. ⟨halshs-02201819⟩

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