Activités touristiques - Responsabilité administrative de la personne publique - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme] Année : 2005

Activités touristiques - Responsabilité administrative de la personne publique

Résumé

Les touristes victimes d'un service défectueux (annulation d'un voyage, qualité des services proposés inférieure à celle promise par l'agence de voyage...) peuvent engager la responsabilité des professionnels du tourisme et des loisirs. Les personnes publiques peuvent également voir leur responsabilité engagée notamment à l'occasion de la mise en oeuvre de leur pouvoir de police.

Domaines

Droit
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-02201671, version 1 (31-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02201671 , version 1

Citer

Eric Desfougères. Activités touristiques - Responsabilité administrative de la personne publique. Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme], 2005, 71, pp.6. ⟨halshs-02201671⟩
15 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 21/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus