, de futures recherches pourraient également permettre d'identifier les différents profils de créateurs présents sur des plateformes fondées sur le modèle du pourboire
, The Role of Crowdfunding as a Business Model in Journalism: A Fivelayered Model of Value Creation, pp.189-205, 2015.
, Place et rôle du pourboire dans la relation de services », Journées normandes de recherche sur la consommation, 27 & 28 novembre, 2014.
Crowdfunding: Tapping the right crowd, Journal of business venturing, vol.29, pp.585-609, 2014. ,
, Le crowdfunding: fondements et pratiques, 2017.
« Le crowdfunding : un levier de financement de projets marginalisés, Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, vol.5, pp.96-107, 2015. ,
, « Crowdsourcing : définition, enjeux, typologie, vol.41, pp.254-269, 2011.
Crowdfunding models: Keep-it-all vs. all-or-nothing, finance meeting EUROFIDAI-AFFI paper, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02126971
Towards an integrated crowdsourcing definition, Journal of Information Science, vol.38, pp.189-200, 2012. ,
Financing by and for the Masses, California Management Review, vol.58, pp.5-19, 2016. ,
Consumer empowerment through internet-based co-creation, Journal of Management Information Systems, vol.26, pp.71-102, 2009. ,
Crowdfunding: Why people are motivated to post and fund projects on crowdfunding platforms, Proceedings of the International Workshop on Design, Influence, and Social Technologies: Techniques, Impacts and Ethics, vol.2, p.11, 2012. ,
Subscription Based Crowdfunding -A look into an alternative monetisation model for music creators in the present era, 2015. ,
The rise of crowdsourcing, vol.14, pp.134-145, 2006. ,
« Comprendre l'expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d'activités inventives, Recherche et Applications en Marketing, vol.32, pp.3-21, 2016. ,
Ex ante crowdfunding and the recording industry: A model for the U.S.?, Loyola of Los Angeles Entertainment Law Journal, vol.29, pp.375-385, 2008. ,
Crowdsourced Patronage in Contemporary Creative Economies: A Patreon Case Study, The American Studies Association Annual Conference, 2015. ,
Pay what you want: A new participative pricing mechanism, Journal of Marketing, vol.73, pp.44-58, 2009. ,
I want to believe": a netnography of the X-philes' subculture of consumption, Advances in Consumer Research, vol.24, pp.470-475, 1997. ,
, Netnography: doing ethnographic research online, 2009.
« Externalisation ouverte et pérennité », Revue Française de Gestion, vol.192, pp.151-165, 2009. ,
Crowdsourcing -porté par la foule, ISTE éditions, vol.134, 2015. ,
, Le don/contribution, une nouvelle culture des réseaux numériques dans le e-Recrutement », Journée AIM, 3ème journée IT & Culture, 2013.
Compréhension de la continuité d'utilisation des réseaux sociaux numériques : Les apports de la théorie du don, 2012. ,
The dynamics of crowdfunding: An exploratory study, Journal of business venturing, vol.29, pp.1-16, 2014. ,
« Le financement participatif: atouts, risques et conditions de succès », Gestion Revue Internationale de Gestion, n° spécial Gestion de la créativité, vol.38, pp.54-65, 2013. ,
« Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule, Management & Avenir, vol.74, pp.117-133, 2014. ,
Crowdfunding : principles, trends and issues, Research handbook on digital transformations, coordonné par Xavier Olleros et Majlinda Zhegu, pp.313-334, 2016. ,
Co-opting customer competence, Harvard Business Review, vol.78, pp.79-90, 2000. ,
« Le soutien à la culture via le crowdfunding en question : au-delà des motivations, une analyse des freins à participer, 2017. ,
Value co-creation as a determinant of success in crowdfunding experiences in the cultural sector, Ischia: Naples Forum on Service, 2013. ,
« Combiner gamification et crowdsourcing : contours d'une innovation managériale », Revue Management des Technologies Organisationnelles, Presses des Mines, vol.4, pp.222-234, 2014. ,
« Quand les créatifs contestent le crowdsourcing -une approche netnographique », Décisions Marketing, n° 81, janvier-mars, pp.131-150, 2016. ,
« Financement participatif : les leçons d'une success-story. Le cas de l'hyper-financement de la bande dessinée, pp.20-35, 2018. ,
Is it all a game? Understanding the principles of gamification?, Business Horizons, vol.58, pp.411-420, 2015. ,
A typology of crowdfunding sponsors: Birds of a feather flock together, Electronic Commerce Research and Applications, vol.16, pp.43-54, 2016. ,
, , 2016.
, Crowdfunding Behavior, Pacific Asia Conference on Information Systems (PACIS)
« La netnographie: mise en application d'une méthode d investigation des communautés virtuelles représentant un intérêt pour l étude des sujets sensibles, Recherches Qualitatives, vol.32, pp.227-251, 2013. ,
A Little Bit of Money Goes a Long Way: Crowdfunding on Patreon by, 2017. ,
, YouTube Sailing Channels
What problems does crowdfunding solve?, California Management Review, vol.58, issue.2, pp.20-43, 2016. ,