P. Benghozi, P. , and T. , « De l'intermédiation à la prescription : le cas de la télévision, Revue Française de Gestion, vol.142, pp.205-227, 2003.

P. Benghozi, Professeur à l'école Polytechnique et Directeur de recherche au CNRS, 2012.

P. Bouquillion, Les industries de la culture et de la communication Les stratégies du capitalisme, 2008.

P. Bouquillion, . Miège, . Bernard, and P. Moeglin, L'industrialisation des biens symboliques Les industries créatives en regard des industries culturelles, 2013.

B. Cailler and C. Lacroix-masoni, Industries narratives et publics de télévision : le défi de la logique transmédia », Télévisions, n°5, CNRS Editions, pp.27-45, 2014.

B. Cailler, Quel futur pour la programmation de télévision : le danger du tout consultatif ? », ESSACHESS, vol.4, pp.129-139, 2011.

A. Ferenczi, « Thierry Frémaux : l'idée du festival Lumière, c'est d'événementialiser le cinéma de patrimoine », Télérama.fr, 14 octobre, 2013.

P. Lechevallier, « Vimeo On Demand s'invite sur le marché de la VOD payante », ZDNet.fr, 26 avril, 2014.

J. Missika, La fin de la télévision, 2006.

P. Moeglin, « Des modèles socio-économiques en mutation, Philippe BOUQUILLION et Yolande COMBES (dir.), Les industries de la culture et de la communication en mutation, pp.151-162, 2007.

J. Reiss, Think Outside the Box Office: The Ultimate Guide to Film Distribution and Marketing for the Digital Era, Hybrid Cinema, 2010.