, Nombre d'étudiant-e-s ne comprennent pas qui est la véritable victime dans la première histoire et environ deux sur cent dans la seconde sont capables de percer à jour la véritable identité de l'assassin lorsqu'on arrête la lecture une ligne avant la fin. Il est donc intéressant d, L'illusion ne se dissipe pas toujours d'elle-même

, Présentée sous forme de nouvelles, ou de poèmes, elle est à même de réconcilier avec la lecture les étudiant-e-s qui n'ont pas que de bons souvenirs de "l'explication de texte", d'inciter à lire de la fiction ceux/celles qui n'en lisent pas et, plus particulièrement, heureusement, sinon les auteur-e-s n'auraient plus qu'à se reconvertir

B. Références and R. , The Scarlatti Tilt. Revenge of the Lawn, p.52, 1974.

D. &. Cameron and F. Elizabeth, The Lust to Kill, A Feminist Investigation of Sexual Murder, p.1, 1987.

V. Long, Fool me Twice. Alfred Hitchcock's Mystery Magazine, 1974.

C. &. Miller, S. Kate, . Words, . Women, and . Hardmonsworth, , 1976.

J. &. Radford, E. H. Diana, and . Russel-(dir, Femicide: The Politics of Woman Killing, pp.3-11, 1992.

R. Rendell, The Wrong Category, Collected Short Stories. London: Arrow Books, pp.402-407, 1982.

D. Spender and . Man-made-language, , 1980.

A. &. Adkins and M. Shackleton, Recollections. Ten Stories on Five Themes, 1980.

J. Allsop, The Penguin Book of Very Short Stories. Harmondsworth: Penguin, 1989.

F. Bourbon, D. Nicole, and V. Elizabeth, Help to Reading. Publications du CRDP de Toulouse, 1994.

J. A. Mcconochie, Twentieth Century American Short Stories, 1975.

T. &. Pierce and E. (. Cochrane, Twentieth Century English Short Stories. Londres: Unwin Hyman, 1979.

M. Shackleton, Lire en VO. Collection chez Hatier, dir.) Further Recollections. Ten Stories on Five Themes, 1989.

T. De-vocabulaire and M. Berman, Playing and Working with Words, 1981.

M. Carrier, . The-centre-for-british, and . Teachers, Take 5: Games and Activities for the Language Learner, 1980.

N. Décuré, Designing Vocabulary Games: How to Use Words from a Text, English Teaching Forum, vol.31, issue.3, pp.31-33, 1993.

P. De-la and N. , Make your Own Word Puzzles, Practical English Teaching, vol.2, issue.4, pp.19-20, 1982.

D. Horner, Take my Word for it, Practical English Teaching, vol.8, issue.1, pp.22-24, 1987.

D. C. Howard-williams and . Herd, Word Games with English. Londres: Heinemann, 1986.

, Word Games with English Plus, 1989.

G. P. Mccallum, 101 Word Games, 1980.

S. Taborn, Ideas for Puzzles, Practical English Teaching, vol.2, issue.4, pp.20-21, 1982.