« Accompagnement du développement de l'autonomie d'apprentissage en cours de langue à l'ère du Web 2.0 : retour d'expérience », revue NCRE (Nouveaux Cahiers de la, Recherche en Education), vol.19, issue.1, pp.33-56, 2017. ,
Publication des travaux de l'Équipe de Recherche Technologique en Éducation (ERTé 40), Conditions et difficultés d'entrée dans les situations d'apprentissage: les langages, vecteurs de la construction des savoirs, IUFM de Montpellier, 2009. ,
Interactions : Collaboration skills for school professionals ( e éd.), 2007. ,
The effects of co-teaching on the achievement of eighth grade students with learning disabilities, The Journal of At-Risk Issues, vol.11, issue.2, pp.17-23, 2005. ,
Des indicateurs pour le développement de l'autonomie : retour d'expérience sur un scénario pédagogique en IUT, colloque ATIU -Apprendre, Transmettre, vol.3, pp.20-22, 2018. ,
Moments de coopération entre enseignants : entre logiques institutionnelles, organisationnelles et professionnelles. Travail et formation en éducation, 2010. ,
La collaboration entre enseignants face aux injonctions de concertation et de projet au sein des établissements scolaires : le cas de l'enseignement fondamental en Belgique francophone, Pratiques et Formation, vol.53, pp.9-25, 2007. ,
Coordonner, collaborer, coopérer. De nouvelles pratiques enseignantes, 2007. ,
Essai sur le don. Forme et raison de l'échange dans les sociétés archaïques, Sociologie et anthropologie, 1923. ,
DOI : 10.1522/cla.mam.ess3
Co-Teaching in Middle School Classrooms Under Routine Conditions: Does the Instructional Experience Differ for Students with Disabilities in CoTaught and Solo-Taught Classes?, Learnind Disabilities, vol.20, pp.79-85, 2005. ,
Response to intervention, collaboration and coteaching: a logical combination for successful systemic change, vol.53, pp.267-277, 2009. ,
Motivation des étudiants dans une pédagogie multidisciplinaire par projet : le cas d'un site Web en langues étrangères, Le projet : les pratiques en IUT, L'Harmattan, pp.92-99, 2016. ,
Co-teaching in inclusive classrooms : A metasynthesis of qualita-tive research, Exceptional Children, vol.73, issue.4, pp.392-416, 2007. ,
Co-mentorat entre pro essionnels de l'enseignement ordinaire et spécialisé dans le cadre de dispositi s de co-intervention/coenseignement, pp.77-83, 2010. ,
« Le coenseignement : condition suffisante de différenciation pédagogique ? », Formation et Profession, vol.23, pp.33-44, 2015. ,
DOI : 10.18162/fp.2015.276
URL : http://formation-profession.org/files/numeros/12/v23_n03_276.pdf
General and special education students' perceptions of co-teaching : Implications for secondary-level literacy instruction, Reading and Writing Quaterly : Overcoming Learning Difficulties, vol.22, issue.3, pp.205-225, 2006. ,