. Arman, vers 1960, archives Galerie Françoise Paviot, Paris. Reprod. dans J.-M. Bouhours (dir.), Arman, op. cit, p.250

, Avec le Nouveau Réalisme sur l'autre face de l'art, Le Nouveau Réalisme, cat. exp., Paris, Galeries nationales du Grand Palais, 2000.

M. Arman, , p.36

, Arman fait sans doute ici référence aux Allures-Colères

M. Arman, Sur la question des territoires plastiques, voir aussi p, vol.68, pp.208-210

, Je voudrais stopper la vitesse, l'explosion, l'éclatement, sécrétions industrielles

D. D. Arman and «. Abadie, , p.45

. Arman, . Hahn, and . Arman, , p.47

I. Golberg and . De, Beaux-Arts Magazine hors-série, p.26, 1998.

C. Arman and . Dans-dominique-widemann, Arman joue les accordeurs », L'Humanité, 1998.

D. C. Arman and . Vilardebo, Accumulations d'Arman?

D. A. Arman, . Jouffroy, and . Arman, , p.48

M. Arman, , p.7

D. D. Arman and «. Abadie, , p.61

M. Arman, , p.187

P. Restany and . Arman,

L. Arman, R. Guiette, and D. , , 1963.

P. Restany and . Arman,

, Arman : « Il faisait très attention de ne pas se trouver en situation d'échappement, il ne buvait pas à s'enivrer car il disait luimême qu'alcoolisé il était méchant et belliqueux, quant aux paradis artificiels il ne les portait pas dans son coeur, Prêtons attention à ce que nous dit Marc Moreau à propos d

. Bibliographie--filmographie,

A. Ouvrages and M. Accumulés, Entretiens avec Otto Hahn, 1992.

C. J. Arman, Fragments of the Sublime, J. Camp Associates, Ltd, 1980.

P. Arman, , 1971.

. Baracca-pierre, T. Roussel-geneviève, . Van-nory-marie-claire, and . Arman, Le texte et ses conditions de production, 2004.

, Entretien avec Arman », Régis Bocquel, « Entretien avec Régis Bocquel, 2014.

. Bouchet-renaud, Les féminins d'Arman, des Cachets aux Interactifs, 1957.

. Cabanne-pierre, P. Arman, and L. Différence, Classique du XXIe siècle, 1993.

N. Carrick-jill and . Réalisme, France, and the Neo-avant-garde : Topographies of Chance and Return, pp.19-24, 1960.

, Musiciennes en duo, compagnes, filles ou soeurs d'artistes, actes du colloque du CREIM/CERHIO, École des Beaux-Arts du Mans/Musée du Carré Plantagenêt, 2013.

D. Denyse, Arman. Catalogue raisonné III, 1994.

D. Denyse, Arman. Catalogue raisonné II, 1991.

. Hahn-otto, P. Arman, and F. Hazan, Ateliers d'aujourd'hui, p.1972

. Lamarche-vadel, . Bernard, P. Arman, and L. Différence, Mains et Merveilles, 1987.

. Martin-henry, P. Arman, and P. Horay, , 1973.

S. Arman and . Titre, , 1973.

. Restany-pierre, Avec le Nouveau Réalisme sur l'autre face de l'art, Critiques d'art, 2000.

. Restany-pierre, M. César, and A. Sauret, , 1975.

. Restany-pierre, Le Plastique dans l'art, 1973.

«. Sarenco, ». Le-poète-comme-vandale-conscient, and A. , Conscious Vandalism/Vandalismo cosciente, 1982.

. Simeone-christine, . Élianarman, . Bye-bye-ma-muse, . Genève, and A. R. Fondation, , 2008.

, Catalogues d'exposition et textes de catalogues ABADIE Daniel (dir.), Arman, cat. exp., Paris, Galerie nationale du Jeu de Paume, 27 janvier-12 avril, 1998.

N. Arman and . Pierre, Différence/Galerie Beaubourg

. Debray-cécile, Galeries nationales du Grand Palais, 26 mars-2 juillet, 2007.

M. Nahon-pierre, Shooting Colors : peinture et musique, cat. exp, 1989.

, Sans titre, brochure éditée pour l'exposition Arman, ARMAN, 1964.

, vers 1960, archives Galerie Françoise Paviot, Paris BOUHOURS Jean-Michel (dir.), Arman, cat. exp, 2010.

[. Collectif], A. Restrospektiv, L. Lunds, . Kunsthall-malmö, and G. Galleri, , 1989.

]. El'hyane-[éliane-radigue, . Le-temps-Éclaté-»,-arman, G. Milan, and . Schwarz, , pp.6-29, 1963.

. Jouffroy-alain, ». Arman, . Arman, G. Milan, and . Schwarz, , pp.6-29, 1963.

G. Perlein, Arman. Passage à l'acte, cat. exp., Nice, Musée d'art moderne et d'art contemporain, 16 juin-14 octobre, 2001.

«. Perlein-gilbert, ]. [en-forme-d'hommage, and M. , préface de l'exposition Arman : Subida al cielo, Nice, Musée d'art moderne et d'art contemporain, 30 juin-1 er octobre, 2006.

M. Re and . Del, Arman's Orchestra, cat. exp., New York, Marisa del Re Gallery, 11 mai-11 juin 1983 (Marisa del Re, « An accumulation of conversations with Arman

. Restany-pierre, ». Arman, and . Arman, , 1966.

». Restany-pierre and A. , Allures d'objets, cat. exp., Galerie Saint-Germain, pp.16-25, 1960.

. Restany-pierre and . Mai, Archives Galerie Schmela, Getty Research Institute REUT Tita, Arman. La traversée des objets, cat. exp, 1960.

. Reut-tita, Chimériques Polymères. Le plastique dans l'art du XX e s., cat. exp., Musée d'Art moderne et d'Art contemporain de la ville de Nice, 1996.

. Reut-tita, Les matières plastiques dans l'art contemporain, 1992.

. Van-der-marck-jan, ». Logicien-de-la-forme/magicien-du-geste, and A. , , vol.15, p.29, 1974.

. Articles--lettres,

. Anonyme, Les dieux sont tranchés, p.417, 1986.

, Extrait du Dictionnaire de psychiatrie du professeur Lodewyk de Groot, édité à Amsterdam par les soins de la société pour l'hygiène du comportement. Traduit du néerlandais par Ariel Van Steenkiste, Le nouveau réalisme dépasse-t-il la fiction ?, Daily Bul, vol.9, p.1963

«. Arman, . Les, and . De-cymbales, Le Nouvel Observateur, vol.23, 1985.

«. Arman and ». L'heure-n'est-pas-innocente, Arman New York Studio Archives ARMAN, Lettre à René Guiette, Düsseldorf, 1963, archives du Centre Georges Pompidou-Bibliothèque Kandinsky, Arman New York Studio Archives BARBANCEY Pierre, « Arman : 'Les artistes sont les féticheurs de la société' », L'Humanité, vol.10, 1971.

, CASTLE Ted, «Accumulations by Arman, vol.71, 1983.

. Descargues-pierre and . Arman, Colères et Accumulations », 1962.

«. De-villiers-jean-pierre and . Arman, guerre et paix avec les objets, vol.37, pp.1992-1993

V. Frimbois-jean-pierre, . Victoria, and . Arman, Je ne fais que ce que j'ai envie de faire », Art actuel, 2001.

. Golberg-itzhak and . De, Beaux-Arts Magazine hors-série, 1998.

. Jouffroy-alain and ». Arman, , vol.126, 1965.

. Kampianne-harry and . Arman, Passages à l'acte », Art actuel, vol.15

». Widemann-dominique and L. Humanité, , 1998.

R. Film and A. Dominik, Portrait d'un sculpteur, Centre national des Arts plastiques/Centre Georges Pompidou, 52 min, 1998.

O. Emmanuelle, , vol.11, p.158

P. Françoise, , p.29

P. Gilbert, , vol.18, p.159

P. Pablo, , p.66

P. Jackson, , p.79

, Radigue Eliane, vol.159, p.166

R. Pierre, , vol.10, p.159, 1991.

, Reut Tita, vol.14, p.159

R. Arthur, , p.19

R. Dominik, , vol.10, p.160

R. Ethel and J. , , p.53

S. , , p.19

. Sarenco, , vol.16, p.158

, Schmela Alfred, vol.50, p.159

S. Christine, , vol.11, p.158

S. Daniel, , vol.29, p.30

T. Jean, , p.29

M. Van-der, , vol.51, p.159

V. Van-gogh, , vol.15, p.79

V. Victoria, , p.80

W. Wester and J. , , p.82

W. Bernhard, , p.36

W. Dominique, , vol.81, p.160