Le marketing territorial : fabrique de territoires "néo-libéraux" dans la géographie scolaire - HAL Accéder directement au contenu
Poster de conférence Année : 2019

Territorial Marketing: Making of "Neo-Liberal" Territories in School Geography

Le marketing territorial : fabrique de territoires "néo-libéraux" dans la géographie scolaire

Florence Beuze Edragas
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1047111

Résumé

More and more territorial marketing posters are present in textbooks. The author collected these posters from a sample of some French textbook publishers. In this poster, she presents the school culture in geography (Clerc, 2002) and the spatial dynamics represented in these posters.
De plus en plus d'affiches de marketing territorial sont présentes dans les manuels scolaires. L'auteure a collecté ces affiches à partir d'un échantillon de quelques éditeurs français de manuels scolaires. Dans ce poster, elle présente la culture scolaire en géographie (Clerc, 2002) et les dynamiques spatiales représentées dans ces affiches.
Fichier principal
Vignette du fichier
Beuze Edragas Poster Congrès doctoral EVS mars2019 .pdf ( 928.06 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-02139745, version 1 (25-05-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales - CC BY 4.0

Identifiants

  • HAL Id : halshs-02139745 , version 1

Citer

Florence Beuze Edragas. Le marketing territorial : fabrique de territoires "néo-libéraux" dans la géographie scolaire. Congrès doctoral, Mar 2019, Lyon, France. ⟨halshs-02139745⟩
178 Consultations
97 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus