Girls looking for a 'second home': bodies, difference and places of inclusion, vol.18, pp.351-375, 2013. ,
Research methods in sport and exercise psychology: Quantitative and qualitative issues, Journal of Sports Sciences, issue.19, pp.777-809, 2001. ,
, Analysis and evaluation of the rationales for singlesex schoolin, Advances in child development and behavior, pp.225-260, 2014.
Faire et refaire le genre en éducation physique et sportive. Une analyse de l'activité située des élèves au sein de classes mixtes et non mixtes, Journal of advanced nursing, vol.65, pp.663-671, 2009. ,
était gênant de voir leurs regards. Récits d'expériences vécues par des collégiennes en cours d'EPS mixtes, Cogérino G. (dir.), Enseigner l'EPS : rapport au corps, genre et réussite, pp.193-207 ,
« Séparer les filles et les garçons au sein des classes d'éducation physique et sportive : état de la question, Canadian journal of behavioural science, vol.49, pp.195-208, 2017. ,
« Nouvelle option pédagogique ou menace pour l'égalité ? Le retour de la non-mixité à l'école », Enjeux pédagogiques, vol.28, pp.20-21, 2017. ,
« Genre et non-mixité en EPS. Enquête au coeur d'une classe de garçons », Le genre, pp.81-97, 2017. ,
Everybody's looking at you!' Girls negotiating the 'femininity deficit' they incur in physical education, Women's Studies International Forum, vol.25, pp.651-665, 2002. ,
« Le rôle de l'école dans la construction des inégalités de sexe, 2008. ,
coucHot-scHiex s., Deriaz b., 2013, « Égalité en classes mixtes en éducation physique : quels arrangements pour les enseignant-e-s ? », Revue des HEP et des institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, vol.20, pp.163-182 ,
, « Faut-il apprendre aux filles à s'opposer ? », Contre-pied, vol.23, pp.46-47, 2009.
« Elles papotent, ils gigotent. L'indésirable différence des sexes », Ville-école-intégration, vol.116, pp.185-198, 1999. ,
, Entretien avec Marie Duru-Bellat à propos de son livre La tyrannie du genre, pp.90-92, 2017.
« L'école embarrassée par la mixité », Revue française de pédagogie, vol.171, pp.77-86, 2010. ,
« ce que la mixité fait aux élèves, Les discriminations entre les femmes et les hommes, pp.233-251, 2011. ,
The game within the game: girl's underperforming position in physical education, Gender and Education, vol.14, pp.101-118, 2012. ,
Are you listening?: adolescent girls voice how they negotiate self-identified barriers to their success and survival in physical education, vol.18, pp.184-203, 2013. ,
Les pièges de la mixité scolaire, 2003. ,
, « L'expérience corporelle au coeur des pratiques sportives, Encyclopédie d'analyse des activités, pp.631-648, 2017.
, Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation. guéranDel c., beyria F., 2010, « La mixité dans les cours d'EPS d'un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes, vol.170, pp.17-30, 2006.
should secondary physical education be coeducational or singlesex?, pp.6-56, 2008. ,
,
The image problem in women's football, Journal of Sport and Social Issues, vol.29, pp.184-197, 2005. ,
Girls' active identities: navigating othering discourses of feminity, bodies and physical education, vol.27, pp.666-684, 2015. ,
, Friendship, physicality and physical education: an exploration of the social and embodied dynamics of girls physical education experiences, vol.12, pp.335-354, 2007.
, Playing the field(s): an exploration of change, conformity and conflict in girls' understandings of gendered physicality in physical education, vol.18, pp.539-556, 2006.
Defining physical education. The social construction of a school subject in postwar Britain, 2012. ,
Handbuch Gender-Kompetenz. Ein Praxisleitfaden für (Fach) Hochschulen [Manuel de compétences dans le domaine du genre. Guide pratique pour les universités et les hautes écoles spécialisées, Sexuation du travail sportif et construction sociale de la féminité, vol.36, pp.163-183, 2004. ,
« Quelques concepts clés pour penser et former à la mixité », Carrefours de l'éducation, vol.17, pp.2-21, 2004. ,
Coeducational and single sex physical education in middle schools: impact on physical activity, vol.75, pp.446-449, 2004. ,
Physical education and female participation : a case study of teachers' perspectives and strategies, Issues in educational research, vol.24, pp.241-256, 2014. ,
« La vigilance des enseignant-e-s d'éducation physique et sportive relative à l'égalité des filles et des garçons », Questions vives, vol.15, pp.1-13, 2011. ,
Gender segregation in the public schools: opportunity, inequality or both?, pp.561-575, 2009. ,
« Approche enactive de l'activité humaine, simplexité et conception de formations professionnelles, Education sciences & society, vol.4, pp.97-112, 2013. ,
, Analyse énactive de l'activité en trail et ultra-trail : une approche multi-sourcing, Thèse de doctorat en sciences du sport, non publiée, 2017.
Physical education, sports, and gender in schools, Advances in child development and behavior, pp.117-150, 2013. ,
, Plans and situated action, Pratiques et représentations de la mixité en EPS, 1987.
, Les inégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : déterminismes biologiques ou fabrication scolaire, vol.154, pp.111-124, 2006.
« Emergence, perspective et mise à l'épreuve contemporaine du constructivisme sexué », Connexions, n° 90, pp.57-75, 2008. ,
, Comprendre le genre pour mieux le défaire », Nouvelles questions féministes, vol.3, pp.4-14, 2009.
Doing gender, Gender and society, pp.125-151, 1987. ,
Gender constructions and negotiations in physical education: case studies, vol.16, pp.645-664, 2011. ,
,